Bonjour à tous
Le maçon qui construit la piscine à remblayer sans faire de plot et prévois d'utiliser une piloneuse pour tasser la terre et ensuite il fera la plage en beton.
Qu'en pensez-vous?
Ma crainte est que la dalle s'enfonce sans les plots, qu'en est-il ?
Urgent merci à tous.
Bah il remblaie avec quoi? si c'est du concassé ça va pas se tasser! si c'est de la terre bah ça craint. Et la grosse erreur aussi c'est la pilloneuse! Surtout pas si proche des murs!
Junior a écrit:Bah il remblaie avec quoi? si c'est du concassé ça va pas se tasser! si c'est de la terre bah ça craint. Et la grosse erreur aussi c'est la pilloneuse! Surtout pas si proche des murs!
Soit tu attends que la terre se tasse naturellement avant de faire ta terrasse, Soit tu pillones de manière localisée (et pas trop proche des murs de la piscine) là où tu vas placer des plots qui serviront de base pour de préférence une terrasse en bois. Je ne sais pas si cette méthode sera suffisante pour supporter une terrasse en béton (mais peut-être que c'est OK ?).
La terrasse en beton est importante pour fixer l'abris "type atrium"
L'abris est prévu pour le mois de mai et avant je dois faire ma terrasse en bois composite.
roupillou a écrit:Bonjour à tous Le maçon qui construit la piscine à remblayer sans faire de plot et prévois d'utiliser une piloneuse pour tasser la terre et ensuite il fera la plage en beton. Qu'en pensez-vous? ...
c'est du grand n'importe quoi,
il est vraiment macon?.