Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Etancheité

par brug1
Mar 26 Fév 2008 à 13:55

Bonjour,

Ayant réalisé une piscine traditionnelle ,bloc à banché,enduit avec sikacim ,j'ai une baisse du niveau d'eau de 1cm par jour.
Le representant de sika m'explique que c'est normal, l'enduit hydrofuge réalisé avec sikacim,n'est pas étanche à 100%.

Pour ceux qui ont réalisé une piscine traditionnelle ,Avez vous reussi à réaliser une étancheité à 100% .comme un liner?

Pas de fuite de tuyauterie,ni de buse,évaporation 0%

Merci

par scorpi
Mar 26 Fév 2008 à 14:12

c'est juste une réflexion d'utilisateur de piscine et pas d'un pro , mais 1cm par jour en hiver , cela me parait beaucoup.

Si vous partez en vacances en été pendant 2 semaines , pertes +évaporation = eau en dessous des skimmer au retour , donc pas de fitlration :shock: à moins que vous ayez quelqu'un pour surveiller

scorpi

re

par brug1
Mer 27 Fév 2008 à 13:13

D'apres ce que j'ai compris (suite à appel chez sika),

il faut pas confondre étancheité et impermeabilisation ,
le 1° étanche à 100% (liner)
le 2° freine la fuite de l'eau mais de l'eau passe quand meme.

Je precise quand meme que j'ai rempli la piscine sans avoir fait le revetement final, il n'y a que l'enduit hydrofuge sur les murs

par chrisdream
Mer 27 Fév 2008 à 14:20

ça me parait beaucoup 1cm / jour , sur une piscine de 10x5 ça fait 1/2 m3.
c'est enorme .
il faudrait que les personnes qui ont du carrelage ou du sikacim nous renseignent

par Gavage
Mer 27 Fév 2008 à 18:11

on peut meme dire qu'un liner n'est pas 100 % étanche

par GD
Mer 27 Fév 2008 à 23:56

Gavage a écrit:on peut meme dire qu'un liner n'est pas 100 % étanche

Même que ouais (bon il y a la condensation aussi, phénomène différent) , rien n'est 100% étanche mais avec mon liner, en hiver, je ne perd rien du tout, mais alors pas un mm en 15 jours, et ici, il n'a pas plu réellement depuis tellement longtemps qu'on se croirait dans d'jebel 8)

par brug1
Jeu 28 Fév 2008 à 13:34

Personne dans l'assistance n'a fait la meme experience que moi.

Remplir le bassin directement apres l'enduit hydrofuge

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 11 invités