Même commentaire pour la réponse de la carrière, je ne suis pas sur qu'ils aient bien compris ce que tu voulais.
A vérifier que l'on parle bien du la même chose .
Il y a le
sable concassé, qui est en général de calibre 0/4, 0/8, etc
C'est de la la silice, du sable, quasi pareil que du sable normal, a part que les éclats de silice font qu'une fois roulé et tassé il ne bouge plus et reste stable, alors que le sable normal cherchera toujours à s'enfuir. C'est ce que l'on met sous les pavés.
Après il y a ce que l'on appelle aussi du
calcaire concassé.
Par exemple sur la région grenobloise on appelle ça du Balthazard, venant du nom des carrières qui l'extraient par ici. Cela existe en plusieurs calibres, les plus fins pour faire du gravier de terrasse apparent (définitif, ou avant d'y mettre des dalles), le sol des cours (définitif, ou avant d'y mettre de l'enrobé), etc.
Comme c'est du calcaire, avec le temps et grâce à l'acidité des pluies il durci et devient très dur.
Celui ci dépend de ce qui se trouve dans ta région.
Pour moi, du sable concassé sous une piscine c'est ok (avec feutre de protection), du calcaire concassé un peu moins, ou alors oui si il est de calibre très fin et toujours avec un feutre, sinon ca va piquer le liner et les pieds :]
Et le sable concassé pas besoin de mettre du ciment dedans, à part si l'on veut se galérer quand il faudra l'enlever, et pas besoin d'en mettre trop épais non plus, c'est juste pour rectifier les défauts de planéité. Concernant les épaisseurs il ne faut pas tout confondre, on fait des dalles béton plus ou moins épaisses pour qu'elles soit résistantes à la flexion. Pour une stabilisation sans béton, cela ne sert à rien d'en mettre 1 mètre d'épais, car si le terrain dessous bouge, qu'il y ai 1cm ou 40cm de concassé ne changera rien, ca bougera aussi
Dans ton cas, je creuserait juste un petit décaissé de 5cm (pour éviter que le sable s'érode sur les cotés), que je rempli de sable concassé, le mettre bien à plat avec une règle, tasser en mouillant un peu et c'est tout. Si le sol (la terre, dessous) se tasse de manière non-uniforme, la piscine bougera avec, c'est pas très grave, bois et liner c'est souple.