Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

emplacement bonde de fond

par kojack83
Ven 22 Fév 2008 à 09:42

bonjour

le trou de ma piscine etant fait et voici que se pose le probleme de la bonde de fond.

Ma question:

Ou doit se trouver la bonde(je sais au fond!),certains disent au milieu,d'autres a 1m devant le skimmer.

Ma piscine est un kit galfan 7*3.5*1.5 avec 1 skimmer

merci de vos reponses

a+

par scarlettes
Ven 22 Fév 2008 à 16:43

La mienne est au milieu avec une très légère pente (genre pointe de diamant, imperceptible aux pieds).

Re: emplacement bonde de fond

par GD
Ven 22 Fév 2008 à 19:56

kojack83 a écrit:bonjour

le trou de ma piscine etant fait et voici que se pose le probleme de la bonde de fond.

Ma question:

Ou doit se trouver la bonde(je sais au fond!),certains disent au milieu,d'autres a 1m devant le skimmer.

Ma piscine est un kit galfan 7*3.5*1.5 avec 1 skimmer

merci de vos reponses

a+

A l'opposé du ou des refoulements, donc à un mètre du bord + skim paraît correct.
L'idée, entre autre, d'accord ? (attention sujet sensible ici :lol: :? ), c'est de rendre la température de l'eau homogène "du sol au plafond", et de ne pas créer une zone + chaude en surface. Avec la bonde à l'opposé des refoulements ça doit le faire :wink:

Après ceux qui ont horreur des BdF, ils regarderont ces commentaires d'un oeil distrait autant qu'amusé :wink: car la question n'est pas là :lol:

Mais je pense que l'on lance là peut-être, à 19h55 heure locale, ce qui restera dans l'histoire du forum le post le plus commenté, nan je blague joker:)

par brice69
Ven 22 Fév 2008 à 22:28

Chacha a écrit:
Ps : La différence de température m'a toujours beaucoup amusé !

:lol: :lol: :lol: Moi c'est la filtration du surface qui descend récupérer les impuretés du fond qui m'amuse beaucoup :!: :lol: :lol: :lol: Très fort :!: :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par brice69
Ven 22 Fév 2008 à 22:41

:lol: :lol: Et les fonds incurvés :?: :?: C'est prohibé au Groland :?: :roll: :roll: :roll: Qué rigolade :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par GD
Sam 23 Fév 2008 à 00:01

:lol: :lol:
mon pôvre kojack83, ça y est, ça marche, le post du siècle, 6787 réponses dans 2 semaines :shock: :lol:

Effectivement, avec 1,50 m de fond, il n'y a pas trop de pb d'homogénéité de température. Mais , quoi que 8)

De toutes façon, Bonde, j'aime Bonde :roll: :wink: tout le reste n'est que de la Connery 8)

par brice69
Sam 23 Fév 2008 à 06:10

:lol: :lol: Allez bon Week end à tous :!: Ah oui , y sont en train de tourner un énième film sur la Bond :!: :!: Doit bien y avoir une raison :!: :lol: :lol: :lol: drunk:) drunk:) drunk:) :rayban:

par Edouard88
Sam 23 Fév 2008 à 09:31

kojack83 a écrit:Ou doit se trouver la bonde ?

Dans son carton, au garage :roll:
Ok je :arrow: :arrow: :arrow:

par GD
Sam 23 Fév 2008 à 20:07

brice69 a écrit::lol: :lol: Allez bon Week end à tous :!: Ah oui , y sont en train de tourner un énième film sur la Bond :!: :!: Doit bien y avoir une raison :!: :lol: :lol: :lol: drunk:) drunk:) drunk:) :rayban:

:lol: Parait qu'il tourne un remake de Bonde contre Dr ChachaNo :lol:

par kojack83
Dim 24 Fév 2008 à 08:44

et ben!

je vois que la polemique est relancee. :lol: :lol:

j'ai reflechi et je pense que je vais la mettre a 1m du skimmer.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités