Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dalle flottante dans Bloc à bancher , Possible ??

par ericch89
Mer 20 Fév 2008 à 09:26

Bonjour, .
je vais bientot monter ma piscine avec des bloc à bancher, mais pour tout mettre à hauteur (le trou est déjà fait mais pas avec les bonnes profondeurs ) je dois remblayer .

Donc je veux faire des fondations avec longrines , puis monter mes blocs çà bancher sur une hauteur de 2m .

Ensuite remblayer à l'interieur pour faire un plat à 1.1m puis une pente puis un plat à 1.7m .

Et ensuite faire une dalle de 20cm poser sur le remblaie .

Je crois qu'on appelle cela une dalle flottante car elle ne sera pas liée au bloc à bancher .

Cela est-il possible ?
Merci de m'aider .

par OlivierC
Mer 20 Fév 2008 à 16:50

Ben flottante flottante, faut pas qu'elle flotte trop, sinon ça va poser problème pour l'étanchéité à la jonction avec les murs.

Tu pense remblayer avec quoi ?

par ericch89
Mer 20 Fév 2008 à 19:25

je pense remblayer par du concassé .
pour ce qui est de l'étanchéité je vais mettre un liner donc je pense que c'est moins grave . bon faut pas non plus que ca bouge de 30 cm .

mais dans l'idée , c'est faisable ?

par OlivierC
Mer 20 Fév 2008 à 19:50

Avec concassé+liner ça parait jouable, mais je ne suis pas maçon pro non plus alors . . . :o

C'est dommage ça d'avoir le trou trop profond, d'habitude c'est plutôt l'inverse.
Modifié en dernier par OlivierC le Mer 20 Fév 2008 à 21:00, modifié 1 fois.

par Edouard88
Mer 20 Fév 2008 à 20:27

Comme Olivier je pense que c'est faisable si c'est pour mettre un liner.

par nono07
Mer 20 Fév 2008 à 21:16

Salut.

Je suis maçon depuis 15 ans et je peux te certifier que du concassé 0/30 passé à la plaque vibrante ne bougera pas d'un centimetre.
Par contre il est imperatif de réaliser une etancheite non solidaire du support ( liner ou membrane armée).
Bon courage pour ton chantier.

par ericch89
Mer 20 Fév 2008 à 21:58

merci à tous,.
Je vais donc faire ainsi .
je vous rappelle dans 10ans pour vous dire

par Breizh17
Mer 20 Fév 2008 à 22:34

Bonsoir EricCH89,
En lisant votre question, une autre question s'est posée à moi.
Pourqu'elle raison préférez vous opter pour une dalle non liée aux parois alors que vous pourriez monter un ensemble façon tradi en remblayant le trou à hauteur désirée.
Ainsi vous feriez une économie de parpaings, et votre radier serait solidaire avec les parois.
Etant moi même en cours de construction (parpaings à bancher également), votre avis m'intéresse.
Cordialement

par manu16
Jeu 21 Fév 2008 à 00:32

Si les murs ne sont pas reliés à la dalle avec des équerres, rien n'empêche qu'ils ne versent à l'intérieur du bassin sous la pression des plages.
Comme le dit justement Breizh17, il est plus judicieux (et plus correct) de remblayer d'abord à la hauteur désirée puis de faire un radier solidaire des murs.

par ericch89
Jeu 21 Fév 2008 à 07:47

en fait c'est pour une piscine interieure.
Les murs du batiment sont deja faits et je ne veux pas tout remplir de concassé alors je veux commencer par monter mes bloc à bancher puis remblayer plutot que le contraire .

Ainsi ma piscine n'est pas du tout solidaire de mon bâtiment . moins de risque .

Bon je ne suis pas un pro mais je ne le vois mieux ainsi

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 8 invités