Bonjour, .
je vais bientot monter ma piscine avec des bloc à bancher, mais pour tout mettre à hauteur (le trou est déjà fait mais pas avec les bonnes profondeurs ) je dois remblayer .
Donc je veux faire des fondations avec longrines , puis monter mes blocs çà bancher sur une hauteur de 2m .
Ensuite remblayer à l'interieur pour faire un plat à 1.1m puis une pente puis un plat à 1.7m .
Et ensuite faire une dalle de 20cm poser sur le remblaie .
Je crois qu'on appelle cela une dalle flottante car elle ne sera pas liée au bloc à bancher .
je pense remblayer par du concassé .
pour ce qui est de l'étanchéité je vais mettre un liner donc je pense que c'est moins grave . bon faut pas non plus que ca bouge de 30 cm .
Je suis maçon depuis 15 ans et je peux te certifier que du concassé 0/30 passé à la plaque vibrante ne bougera pas d'un centimetre.
Par contre il est imperatif de réaliser une etancheite non solidaire du support ( liner ou membrane armée).
Bon courage pour ton chantier.
Bonsoir EricCH89,
En lisant votre question, une autre question s'est posée à moi.
Pourqu'elle raison préférez vous opter pour une dalle non liée aux parois alors que vous pourriez monter un ensemble façon tradi en remblayant le trou à hauteur désirée.
Ainsi vous feriez une économie de parpaings, et votre radier serait solidaire avec les parois.
Etant moi même en cours de construction (parpaings à bancher également), votre avis m'intéresse.
Cordialement
Si les murs ne sont pas reliés à la dalle avec des équerres, rien n'empêche qu'ils ne versent à l'intérieur du bassin sous la pression des plages.
Comme le dit justement Breizh17, il est plus judicieux (et plus correct) de remblayer d'abord à la hauteur désirée puis de faire un radier solidaire des murs.
en fait c'est pour une piscine interieure.
Les murs du batiment sont deja faits et je ne veux pas tout remplir de concassé alors je veux commencer par monter mes bloc à bancher puis remblayer plutot que le contraire .
Ainsi ma piscine n'est pas du tout solidaire de mon bâtiment . moins de risque .
Bon je ne suis pas un pro mais je ne le vois mieux ainsi