bonjour,
j'ai une piscine coque DX qui a été installée la semaine dernière.
elle a été remplie mercredi et hier je remarque que la partie où il y a l'escalier est 3cm plus basse que la partie opposée.
en gros les 7m de long du grand bain sont horizontaux et les 2m de long de l'escalier sont affaissés de 3cm!
je pense que le remblai sous l'escalier n'a pas été assez tassé.
(pose par des pros)
pensez vous que cela fragilise la coque? il y a quand même 3cm de différence sur 2m de long!
peut on le remettre facilement à niveau maintenant selon vous?
si la ceinture beton n'est pas faite, c'est une petit travail, sinon il faut faire sauter les margelles, casser la ceinture.
Dans les deux cas, il faut vider partiellement la coque (1/2) et compenser l'affaissement avec un madrier ou un cric, ajuster le niveau avec une grande regle et un niveau à bulle de minimum 1m, puis tasser fortement sous l'escalier le concassé jusqu'à ce que celui ci ne se tasse plus. à ce moment là on peut envisager de refaire le plein de la coque.
puis refaire la ceinture et les margelles.
la coque etait elle vraiment de niveau à l'escalier ou celui si s'est il affaissé par la suite (dans le cas ou vous avez la ceinture beton, ou les margelles, les joints ou la ceinture ont du fissuré ! c'est une astuce de façon à faire un controle visuel pour savoir à partir de quel moment on peut constater le faux niveau)
Encore une fois de plus vive les "pros"!il faut aussi que tu controle si ta coque na pas trop souffert de la deformation notament au niveau du gel coat.Pour redresser maintenant sa va peut etre etre complique ce qu il faut faire je pense c est vider au 2/3 deblayer au niveau de l escalier et faire deux poteaux maçonnés pour limité la casse et comme sa ton escalier sera sur une assise solide.
bien merci de vos conseils,
je vais voir demain avec mon pisciniste ce qu'il va me dire et proposer.
la coque est juste remblayée, pas encore de ceinture béton ni margelles ni dalle.
donc il n'y a rien de grave, votre pisciniste va venir compenser l'escalier en le bourrant de gravier, et ce sera parfait. Ne vous inquietez pas pour le gel coat il n'y a pas du avoir d'effort dessus.
L'escalier ne s'est pas affaisser mais est simplement resté dans sa position naturelle (telle qu'au demoulage) c'est une constant sur les coques de devoir le redresser.