Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dimension des plages

par vevs64
Ven 15 Fév 2008 à 17:55

Bonjour à tous,

voilà je vais faire construire une piscine 9x4 enterrée ce printemps et je me pose une question concernant la dimension les plages (que je réaliserai en bois).

Je voudrais avoir un espace sympa sur un côté (permettant d'y mettre au moins 2 ou 3 transats pour se détendre hors de l'eau) et sur les 3 autres côtés, je voudrais pouvoir circuler autour de la piscine.

Comme ça, je pensais faire une largeur de 3m sur le côté détente, et 1m sur les autres côtés.

Qu'en pensez-vous ?
Pour vous quelles sont les dimensions minimales qu'il faut prévoir pour ces plages ?

Merci d'avance.

par scorpi
Ven 15 Fév 2008 à 19:10

juste 2 petites choses:

- à mon avis 1 m si vous mettez un enrouleur avec une bâche d'été , c'est un peu juste , vous ne pourrez plus circuler

-prevoyez des dimensions qui vous éviterons au maximum les découpes!(je sais je fais la mienne en ce moment! :? )

scorpi

par Luckymimie
Ven 15 Fév 2008 à 20:44

Ici, 1 m20 et avec l'enrouleur côté skimmer, et 1.20 sur les deux autres côtés, no problemo, côté escalier roman 2.40, trop juste pour en profiter pleinement pour y mettre une table digne de ce nom et déjeuner au bord de la piscine, on va donc faire agrandir l'espace. . . MORALITE, prévoir un des côtés suffisamment large pour y installer ce qu'il faut ! :lol: le reste, du moment que tu circules, ya pas de problème

par OlivierC
Ven 15 Fév 2008 à 21:34

Oui 3 mètres c'est l'extreme minimum pour mettre une table d'environ 90 cm de large, des chaises des 2 cotés, et de la place pour reculer ces chaises.
1 mètre de plus sera un plus pour ne pas avoir des invités et leurs chaises DANS la piscine :D

par vevs64
Sam 16 Fév 2008 à 14:43

Merci pour vos réponses.

2 précisions toutefois :
- ma piscine sera équipée d'un volet automatique hors-sol (donc pas d'encombrement à part sur la largeur opposée à l'escalier)
- j'ai déjà une terrasse pour manger dehors et qui sera proche de la piscine.
Je veux donc juste un espace pour mettre des transats et s'y étendre au bord de l'eau.

par GD
Sam 16 Fév 2008 à 18:49

vevs64 a écrit:Merci pour vos réponses.

2 précisions toutefois :
- ma piscine sera équipée d'un volet automatique hors-sol (donc pas d'encombrement à part sur la largeur opposée à l'escalier)
- j'ai déjà une terrasse pour manger dehors et qui sera proche de la piscine.
Je veux donc juste un espace pour mettre des transats et s'y étendre au bord de l'eau.

3 mètres ou plus, sinon, c'est une piste de saut de haies avec les transats :lol: Et pis au premier plongeon du moutard, paf, t'es trempé :shock: :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 9 invités