Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quelle dalle pour piscine Hors sol bois Octo 4 MX120

par scarface38
Lun 11 Fév 2008 à 21:39

bonsoir

je vais attaquer a mettre de niveau mon terrain pour couler ma dalle.
on me conseille 10 cm de galets+ 1 polyane+treillis Métal "Gamme Eco"+10 cm béton 350 Kg/m3
qu'en pensez vous ? la piscine fait 9 M3 d'eau.

Pour des raisons pratiques, je vais passer un cable RO2V 2.5 MM2 sur 25 M de mon garage a la piscine dans un fourreau rouge (EDF) et mettre mon coffret electrique que j'ai acheté "tout fait" avec inter, horloge, transfo 12V pour le projecteur . dans mon coffre/abris de filtration qui sera adossé a la piscine.
y a t'il un inconvéniant (humidité.) ? cela peut le déterioré + vite ?.

merci pour vos réponse et a bientot sur le forum pour le début du chantier !

:?:

par OlivierC
Lun 11 Fév 2008 à 22:08

La dalle ça parait suffisant, mais après ca dépend surtout du terrain. . .

Pour le coffret, j'aurais tendance à dire qu'il vaudrait mieux le laisser bien au sec dans le garage, même si ca fait tirer plus de fils jusqu'à la piscine.

Et surtout :

Comme tous les coffrets électriques, il doit être placé à un endroit facile d'accès et ne nuisant pas aux conditions de fonctionnement et conformément à la norme NF C 15-100. L'aération doit être correcte, l'accès doit être libre et aucun objet ne doit être entreposé devant lui. De plus, veillez à ce que l'implantation du coffret offre une certaine distance entre lui et les conduits d'eau de manière à ce qu'en cas d'éclatement de ces derniers, le coffret ne soit pas éclaboussé.

Les organes de manoeuvre de l'appareil sont situés entre 1 m et 1,80 m au-dessus du sol fini. Cette hauteur est limitée à 1,30m dans les locaux pour handicapés ou personnes âgées. Selon la norme NF C 15-100/702, il est interdit de l'installer dans les volumes 0, 1 et 2 et donc il doit être placé à plus de 3,50 m de la piscine dans le local technique prévu à cet effet où la température ambiante est comprise entre -5 °C et +40 °C.

par scarface38
Ven 15 Fév 2008 à 22:26

Merci.
le vendeur du coffret m'a confirmé : pas de soucis avec un coffret etanche en extérieur abrité (dans mon coffre ). ca m'évite de tirer des gros cables pour mon transfo 12 V.

bonne soirée

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, SemrushBot et 8 invités