Page 1 sur 1

Le gentil toutou

MessagePosté: Jeu 11 Nov 2004 à 18:12
par Mat31
Bonjour,

Voilà, je voudrais intéger dans mon projet piscine le fait que j'ai un Labrador (pas un vrai d'ailleurs) et qu'il risque de vouloir se baigner.
Un liner va t il resister ?
Faut il un liner armé ou autres choses ?

Merci pour vos commentaires et expériences .

@+
Mat31

MessagePosté: Jeu 11 Nov 2004 à 18:52
par lionel13112
je n'ai pas de chien, donc aucune experience à ce sujet mais je pense pas qu'un liner puisse etre conpatible avec un chien de cet taille et en plus trés joueur!
j'opterai plus pour quelque chose de plus resistant tel qu'une coque, ou maçonnée ou bien de prendre un caniche :wink:

MessagePosté: Ven 12 Nov 2004 à 09:16
par Hervé
Deux chiens se sont succédés chez mes parents, pas un n'a eu envie de sauter dedans (chlore ?). Mais c'est vrai que par défaut autant penser qu'il va adorer ça... Dans ce cas le bon sens commun veut que tu évites le liner. Mais d'un autre côté c'est balaise un liner, et je ne vois pas comment il pourrait le fracas, si tu as un escalier non recouvert du liner du moins... Des retours d'expériences sur ce forum, ça m'intéresse ???

Re: Le gentil toutou

MessagePosté: Ven 12 Nov 2004 à 12:47
par tio_kiki
Mat31 a écrit:Bonjour,

Voilà, je voudrais intéger dans mon projet piscine le fait que j'ai un Labrador (pas un vrai d'ailleurs) et qu'il risque de vouloir se baigner.
Un liner va t il resister ?
Faut il un liner armé ou autres choses ?

Merci pour vos commentaires et expériences .

@+
Mat31


Le mieux est d'apprendre à ton chien, en le mettant dans la piscine, OÙ se trouve l'escalier pour sortir. Si tu as un escalier bien sur. Par contre, et par experience ici, un chien errant peut tomber dans la piscine et lui par contre te griffera toute la ligne d'eau du liner. En général le liner ne résiste pas, mais ça se répare facilement. De toute façon, avec la barrière de sécurité obligatoire en France, le problème ne se posera plus.
@+

MessagePosté: Ven 12 Nov 2004 à 23:58
par tio_kiki
Chacha a écrit:Salut T_k

>>>>>>>>De toute façon, avec la barrière de sécurité obligatoire en France, le problème ne se posera plus. <<<<<<<<<<<<<<<<<


La sécurité en France ne se fera pas qu'avec des barrières.
D'autre part le chien s'excite car tous les humains s'excitent autour du bassin.
Perso je préfère lui interdire ce territoire ne serait-ce que pour des questions d'hygiène , quitte à lui installer + loin une coquille plastique - pédiluve pour qu'il joue dans son coin !
bye

Chacha, je ne fais que donner mon expérience sur le problème que peut poser un chien. Pour ce qui est de la sécurité en France, n'y habitant pas je te laisse le choix de ton opinion, je ne faisais que dire qu'avec les barrières de sécurité autour des piscines, cela devrait empêcher le chien de s'approcher de trop.
De plus je pense qu'ici, on ne va pas non plus demander à un chien de se laver avant de se noyer et d'endommager le liner, pour faire plus hygienique. Je ne fais que dire d'apprendre au chien, au cas où il viendrait à tomber dans la piscine, à savoir où est l'escalier et donc par où sortir sans griffer tout le tour de la piscine (je connais plusieurs personnes qui l'ont fait avec leurs chiens).
Enfin, faudra que je retourne à ma piscine pour voir si ça m'exite aussi...8-)
@+

MessagePosté: Sam 13 Nov 2004 à 08:48
par aro31
de toute facon ce n'est pas 1.2m de barrière qui vont empecher un chien aussi grand qu'un labrador de passer. un épagneul saute allègrement ce genre de barrière avec un peu d'élan.

MessagePosté: Lun 15 Nov 2004 à 09:03
par philippe
Bonjour,
Je possede des Labradors depuis 15 ans, et une piscine depuis 25.
J'ai toléré la baignade de mon premier chien, mais maintenant je les éduque dès le départ a ne pas rentrer dans le bassin. Le problème ne se pose pas pour le liner mais les filtres étaient gorgés de poils.......
A+