Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

dalle béton!!!

par kojack83
Jeu 07 Fév 2008 à 18:32

bonjour a tous

je suis nouveau sur le forum(qui est ceci dit très interressant),et j'aurai une question.
J'ai acheté une piscine en panneaux galfan de 7*3.5*1.5 mais avant de la montée,je dois faire ma dalle (15cm)et oui!.
Je voulais la faire a la betonnière (une 6 brouettes)et avec l'aide de plusieurs amis la coulée .
Mais plus le temps passe ,plus les personnes me découragent.
Pouvez vous me donner votre avis ou votre expérience si vous l'avez deja fait car il ya quand meme a peu pres 7m3 a couler.
Dois je me rabattre vers une toupie mais le probleme est que j'aurai besoin d'une pompe car l'acces est difficile et que je suis serré dans le budget.
Merci de vos réponses.

par Edouard88
Jeu 07 Fév 2008 à 18:47

Bonjour,
Ce n'est pas insurmontable, nous avons coulé une dalle de 7.40 X 4.40 sur 20cm d'épaisseur en 6 heures à 6 personnes, 2 bétonnières d'1/2 sac. Tout était prés, ferraillage fait, matériaux aux pieds des machines. 1 gars par bétonnière, 2 aux brouettes et 2 dans le trou pour tirer.
Ensuite casse croutte à peu prés 6 heures aussi :!:
Bon courage :wink:

par kojack83
Jeu 07 Fév 2008 à 19:00

merci pour ta reponse edouard88,enfin quelqu un qui me console.

Mais j'ai fait un oubli car la dalle fera 8.4*4.9,car j'avais oublie de rajoute rl es 70 cm tout autour pour fixer les jambes de forces(et ooui premier message,premier oubli!).

Est ce que tu pourrais me dire de quoi tu t'es servi pour faire ton coffrage,car pour ces dimensions je ne vois que des chevrons,mais question droiteur ,on dirai plutot la jambe d'un chien :D

a+

par Edouard88
Jeu 07 Fév 2008 à 19:12

kojack83 a écrit:merci pour ta reponse edouard88,enfin quelqu un qui me console.

Mais j'ai fait un oubli car la dalle fera 8.4*4.9,car j'avais oublie de rajoute rl es 70 cm tout autour pour fixer les jambes de forces(et ooui premier message,premier oubli!).

Est ce que tu pourrais me dire de quoi tu t'es servi pour faire ton coffrage,car pour ces dimensions je ne vois que des chevrons,mais question droiteur ,on dirai plutot la jambe d'un chien :D

a+

Oui bein ça devrait faire 8.5m3, c'est jouable dans la journée.
Pour le coffrage c'était chez un ami mais tu peux coffrer avec des planches, tenues par des piquets plantés tous les 1 mètre. Règle bien ton niveau et si possible, visses plutôt que clouer, c'est plus facile à règler et moins chiant pour décoffrer :wink:

par kojack83
Jeu 07 Fév 2008 à 19:31

merci
:wink:

Re: dalle béton!!!

par GD
Jeu 07 Fév 2008 à 19:39

kojack83 a écrit:Dois je me rabattre vers une toupie mais le probleme est que j'aurai besoin d'une pompe car l'acces est difficile et que je suis serré dans le budget.
Merci de vos réponses.

Pompe = env 600 euros, mais bcp moins mal au dos, après coup :? :wink:

par lilinoux
Jeu 07 Fév 2008 à 21:25

bonsoir
je vois que tu es dans le var
moi aussi je travail dans une boite de location de materiel de BTP a la garde
ont loue des mini chargeur avec un godet malaxeur tu peux couler a 2 personnes 10 m3 dans une journee sans soucis
si veux plus d'info envoye moi un message

par Junior
Jeu 07 Fév 2008 à 21:41

8m3, 8.5m*4.5m dans la journée avec une betonniere 1 sac et une betonniere 1/2 sac. A 5, commencé a 10h a 3 puis a partir de 11h on etais 5 on a du finir vers 19h
Fatiguant mais c'est une experience a faire!

Vincent

par cigales83
Ven 08 Fév 2008 à 11:54

Moi, 16 m3 tout seul en une 1/2 journée :shock: . . . mais c'était avec une pompe :D :lol:

par pascaltcs
Sam 16 Fév 2008 à 09:11

perso, piscine de 7.3x3.7 sur 15 cm tout seul.et sans bétonnière

meme la dalle autour(entre 80 et 100 m carré , tout seul et à la main :oops:

par pascaltcs
Sam 16 Fév 2008 à 09:23

par terre : et je fais un tas que je retourne 3 fois et je met dans la brouette un peu d'eau et je remue.un vrai romain :wink:

par pascaltcs
Dim 17 Fév 2008 à 08:37

j'ai eu la chance d'apprendre la maçonnerie avec mon beau-père sicilien assez agé donc aux anciennes méthodes et lorsque je bricole chez un collègue, je monte les moellons mais ne touche jamais la bétonnière :lol:

par Luckymimie
Dim 17 Fév 2008 à 12:20

tu fais quoi le week end prochain :?: :?: :?: :mrgreen: (nan parce que on a juste à peu près 50 m de mur à refaire à l'ancienne :lol: humpf . . . ) :mrgreen:

par djembee 73
Dim 17 Fév 2008 à 14:52

Si tu a plein d amis et de bonne volonté largement faisable a la betonniere c est juste une question de temps!Pour te limiter le boulot prevoie juste 10 cm de radier en plus et tes jambes noyées dans le beton en faisant juste une petite fouille dessous.

par Pascal_974
Lun 18 Fév 2008 à 08:58

Le béton sans bétonnière, je l'ai pratiqué aussi et il m'arrive encore le de faire de temps en temps. En effet, ce n'est pas si terrible qu'on veut bien le dire, si on est bien organisé et que la main-d'oeuvre est abondante ! :wink:

Par contre, au niveau solidité, je préfère bien entendu le béton malaxé à la machine, il est bien plus homogène !

par cigales83
Lun 18 Fév 2008 à 11:21

Moi non plus je n'ai pas de bétonnière à la maison, j'ai construit mon garage de 30m2 seul, en faisant le mortier et le béton par terre, à l'ancienne. J'ai appris quand j'étais gamin, mes parents ont restauré une ferme vosgienne (salut Edouard88) comme ça. Par contre, pour mon radier de piscine j'ai quand même préféré commander 16m3 de béton et une pompe.

A+
Modifié en dernier par cigales83 le Lun 18 Fév 2008 à 23:54, modifié 1 fois.

par kojack83
Lun 18 Fév 2008 à 18:51

merci pour vor reponses et experience.

ce week end un ami m'a fait le trou et vu la tete de mon terrain,meme si j'ai evacué beaucoup de terre ,j' en ai encore de partout.il faut quand meme remblayer.

pour le beton,

J'ai eu un devis a 1400euros 8m3 fibré + pompe et je crois que je vais franchir le pas.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 11 invités