Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine hors sol enterrée... ?

par Benoit44
Mar 09 Nov 2004 à 16:24

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum.
Je l'ai parcouru en quête d'une réponse à mes questions mais je n'ai pas eu tout ce que je voulais.
Je voudrais enterrer une piscine hors sol, bois ou acier (question de coût).

Je voudrais savoir s'il est possible d'enterrer une piscine acier de ce style :
Image

ainsi qu'une piscine bois.

Cela fait un mois que je me renseigne autour de chez moi mais bcp se contredisent sur le fait d'enterrer une piscine acier (en bois c'est plutôt unanime : on peut visiblement .... :) )

Quant au terrassement, ayant un terrain humide (voire très..), on m'a parlé de puit de décompression etc.... Est-ce compliqué à faire ? :roll:
Que penser de Sevylor en piscine acier ?
Merci d'avance pour vos réponses :wink:

enterrer une hors sol

par bubblebob
Mar 09 Nov 2004 à 19:50

Bonjour!
J'ai trouvé il y a quelques mois une doc émanant d'un site belge qui avait l'air sérieux concernant le sujet. Si cela t'interesse, indique ton email, je te l'enverrai.
Cordialement.

par Benoit44
Mar 09 Nov 2004 à 20:50

Je t'ai écris en MP avec mon email dedans. Merci pour ta contribution :wink:

par yan
Mer 10 Nov 2004 à 18:32

bonjour,
j'ai enterré ma hors sol pour etre au niveau de la terrasse. J'ai simplement monté qq rangées de parpaings pour retenir la terre...
C'est une sevylor acier, mais je l'ai depuis trop peu de temps pour pouvoir juger de sa tenue dans le temps. Mais aprioro il ne devrait pas y avoir de problèmes puisqu'elle est posée sur une dalle et n'est pas en contact avec la terre...
yan

par Benoit44
Ven 12 Nov 2004 à 13:45

la piscine que j'ai en vue est de chez Magiline (Gardipool visiblement).
J'ai en effet lu qques pbs de torsions mais j'ai juste parcouru les post à ce sujet. J'y retourne.
Ok pour la pompe de relevage, je vais chercher sur la toile, des plans et des conseils la dessus, vu que selon toi, chacha, ça a l'air d'être simple.

Merci pour vos réponses ! :wink:

par yan
Ven 12 Nov 2004 à 15:32

mince, chacha tu m'as démasqué !!!!
ma piscine hors sol est simplement posée sur une dalle ferraillée de 15 cm. Plus une fine couche de sable et un tapis de sol imputrescible...
Mon terrain étant en pente, la piscine est enterrée sur trois côtés, avec donc un mur de parpaings, ...
Heureux d'apprendre que ta structure est intacte 10 ans après. Pour ma part, j'ai passé en plus une double couche d'anti rouille...
A bientot. yan

par Benoit44
Ven 12 Nov 2004 à 22:14

j'y cours merci Chacha !

par serge
Mer 09 Fév 2005 à 01:54

bsr

heu! par hasard vous ne savez pas ouje peu trouver un kit eclairage hord sol svp

merci

question subsidiaire...

par Dolphine
Lun 14 Mar 2005 à 17:03

Bonjour à tous, c'est vraiment genial de lire vos echanges!
Moi aussi je me pose plein de questions pour realiser l'enterrement de ma piscine hors sol en acier et je vois que cette idée n'est pas si folle comme le disent les mauvaises langues qui m'entourent!
Le projet est d'enterrer la piscine jusqu'à ce que le bord affleure le niveau du sol.
Bon, j'avais bien pensé à creuser puis terrasser en beton avec treillis soudé sur 10 cm environ, monter des parpaing pour retenir la terre : je suis rassurer la dessus par vos reponses et si bubblebob veut bien m'envoyer aussi son site belge pour completer, ce serait sympa.
Mais il me reste au moins une question : comment s'evacuent les eaux de pluie, par exemple, qui tombent dans l'interval entre les parpaings et la structure acier de la piscine enterrée?

Et aussi combien d'espace avez vous laisser entre la structure acier et les parpaings?

y a t il d'autre choses à prevoir dans la preparation du terrain ou dans l'installation?

merci à tous d'avance, je me sens vachement moins seule dans mon projet!

par Dolphine
Mar 15 Mar 2005 à 10:37

Ok les mecs! je vois que vous avez beaucoup d'humour! et pour les conseils constructifs?

- Pour l'evacuation de l'eau eventuellement "coincée" entre les parpaings et la piscine, j'ai pensé à faire des trous à la base du mur qui retient la terre? J'ai un peu peur que l'humidité de la terre ne remonte par ces evacuations?
- savez vous s'il est necessaire de consolider le mur circulaire de parpaings qui retient la terre avec du ferraillage ou une ceinture?

merci d'avance, Delphine

par alf
Mar 15 Mar 2005 à 13:41

de toute facon si tu fais une fausse piscine en parpaings entre la terre et la vraie, et si le sol est pas du ' sable a lapins :mrgreen ', il vaut mieux prevoir une evacuation de l'eau ( pompe avec flotteur dans puisard ) qui va s'y trouver ... sinon la tole va se retrouver dans l'eau et pourrir aussi vite que dans la terre et en plus si tu vides la piscine quand le tour est plein elle remontera :D

si ta piscine est circulaire la ceinture sert pas autant que si il y a des parties droites... et plus c'est profond plus ca sert... et plus le sol est argileux plus ca sert...
donc fais une petite ceinture qui te servira d'arasement en haut du mur c pas plus mal....

besoin d'espace autour de la piscine enterrée?

par Dolphine
Mar 15 Mar 2005 à 15:03

merci pour ces infos, je me renseigne sur la nature du sol pour evaluer le besoin de drainage.
1- Par contre, le vendeur me dit qu'il faut prevoir un large espace (60 cm), autour de la piscine pour le montage (c'est une discovery albatica ronde diametre 4.57 hauteur 1.32) !
help! chacha comment as tu fait pour ne laisser qu'1 cm?

j'avais imaginé monter la piscine de l'interieur du trou? est ce possible? meme le liner?

2- faut il isoler entre la structure acier et les parpaings (polystirene, ...) ou meme faire un mur etanche?

par alf
Mar 15 Mar 2005 à 15:11

a mon avis c mieux de laisser l'acier en contact avec l'air que d'intercaler un matériau qui sera vecteur d'humidité donc d'oxydation de la paroi...

pour ce qui est de l'espace necessaire au montage fo pas oublier qu'un chacha peut passer dans un petit troutrou :mrgreen:

par Dolphine
Mar 15 Mar 2005 à 15:49

merci alf!
Slim Chacha? montage depuis l'interieur de l'enceinte de la piscine ok?

par Dolphine
Mer 16 Mar 2005 à 10:30

Salut!

J'ai effectivement contacté le constructeur qui m'envoie une doc complementaire correspondant aux conditions d'installation sous le niveau du sol, à voir... Il m'a de plus expliqur que leur 60cm de marge autour de la piscine etait prevu pour le passage de nettoyage et que l'installation depuis l'interieur de l'enceinte de la piscine ne posait pas de probleme à priori, ouf!
merci à tous pour votre contribution, j'entame les hostilités ce WE!

vivement les premiers ploufs!

Delphine

enterrer une piscine en kit métallique

par papykdf
Mer 30 Mar 2005 à 22:42

:!:
Modifié en dernier par papykdf le Jeu 03 Oct 2013 à 08:27, modifié 1 fois.

liner

par papykdf
Mer 30 Mar 2005 à 23:31

:)
Modifié en dernier par papykdf le Jeu 03 Oct 2013 à 08:28, modifié 1 fois.

re liner

par papykdf
Mer 30 Mar 2005 à 23:33

:arrow:
Modifié en dernier par papykdf le Jeu 03 Oct 2013 à 08:28, modifié 1 fois.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 0 invités