Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Reservation bonde de fond

par Mattlaeti
Mar 29 Jan 2008 à 12:34

Juste une petite question avant de commencer la piscine , quelle reservation dois-je laisser pour la bonde de fond lors de la pose d'unPVC armé?
Car j'ai lu 3 à 4 cm pour un mortier hydrofuge mais lors d'un PVC armé, il n'y a pas forcement un mortier hydro?
Merci pour vos réponses.

par Le teckel
Mar 29 Jan 2008 à 13:46

Bonjour,

Tu as une dalle beton mais .
Tu vas faire une chape pour rattraper la géométrie et l'état de surface, qu'elle soit hydrofuge ou pas,
Le compromis général se situe à 4 cm de chape,

Moi j'ai laissé 2 à 3 cm autour de la bonde, pour faire une légère cuvette,
Et que la piscine se vide bien jusqu'au bout,

Parce qu'un jour ou l'autre, il faudra bien la vider, la piscine.

Olivier

par abahalor
Ven 01 Fév 2008 à 01:03

a ta place, je ne ferais pas de reservation pour la bonde de fond, je la scellemerais au coulage du radier. Tu l'as montes sur un petit plot de mortier, tu passes un sika primaire type sika primer n3, au pinceau, tu ton raccordement en semi rigide et tu coules. Essaie de faire une légère gorge de 4 cm de profondeur autour avant que ca seche. Ensuite encore un coup de primer au pinceau ds le fond de la gorge, un petit coup de sika silligut en cartouche dans le fond, et rebouchage au mortier.
Logiquement tu dois etre tranquille pour un moment :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités