Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Construction des plages....

par scarlettes
Ven 25 Jan 2008 à 18:10

Bonsoir tout le monde,

Après moultes recherches sur le forum, j'en ai conclu qu'il est possible de construire les plages (enfin, pour moi, ce sera LA plage) de la piscine en même temps que le reste, à certaines conditions.
Dans mon cas, la plage fera 2,40m de large sur 12m de long, et sur ces 2,40m de large, environ 50cm seront du remblai , ensuite, c'est le remblai qui date de y'a 7 ans, de la construction de la maison. Je pose comme axiome de base que cette partie, remblayée depuis longtemps, est stable. (ai-je raison ?)

Pour ceux qui ont le courage, voir la photo n°2 de la page 3 de mon blog :
http://scarlettes83.skyrock.com/3.html

Ce que je compte faire (merci les infos du forum) :

1/ Monter des piliers en agglos

2/ Remblayer l'espace restant avec du concassé

3/ Décaisser le sol sur 20 ou 30 cm pour le reste de ma largeur (soit 1,90m environ) puis ferrailler le tout et couler mon béton.


Mes questions :

1/ Tous les combien dois-je monter les piliers ?

2/ Une fois les piliers montés, je dois mettre des ourdis comme pour un plancher ? Si c'est pas le cas, comment dois-je procéder pour solidariser ma portion de dalle (et mes ferrailles) faite sur le remblai et les piliers avec le reste de la plage ?

3/ y-a-t-il d'autres solutions ?

Un grand merci par avance

Scarlettes

3/

par dides57
Ven 25 Jan 2008 à 23:34

Dans mon cas, la plage fera 2,40m de large sur 12m de long, et sur ces 2,40m de large, environ 50cm seront du remblai , ensuite, c'est le remblai qui date de y'a 7 ans, de la construction de la maison. Je pose comme axiome de base que cette partie, remblayée depuis longtemps, est stable. (ai-je raison ?).


Je me pose un pose un peu la même question que toi au sujet du remblai.
Je dirai que la stabilité du remblai reste du domaine de l'axiome et non d'un théorème que tu pourrais énoncer: Lors de construction de ma terrasse il y a 6 ans, un coté a été remblayé. Le niveau de la terre a bien sûr baissé par rapport à la hauteur initiale, et que ce mouvement n'est pas encore terminé aujourd'hui, mais cela reste difficile à évaluer clairement car je n’ai pas placé de repères sur le mur qui auraient marqué les différentes années . La hauteur de remblai était d'environ 1,5m. L’idéal devrait donc être de pourvoir poser un pilier ou des parpaing sur le sol originel afin de soutenir la plage.

par felix26
Sam 26 Jan 2008 à 14:10

Pour mes plages, j'ai remblaye avec du roule (petits caillons ronds d'environ 2 cm)
C'est incompressible
Et j'eai ensuite coule la dalle par dessus
Pas de problemes a ce jour :wink:

par scarlettes
Sam 26 Jan 2008 à 18:07

OK Félix, merci, j'en suis arrivée à la même conclusion.car les piliers, ça me dit moyen.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 5 invités