Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fouille boueuse

par PATMAC
Mer 23 Jan 2008 à 16:58

Bonjour à tous.
Une fois la fouille réalisée, il subsiste 10 cm de boue dans le fond. Cela est du à un ruissellement continu d'eau souterraine que j'évacue avec une pompe vide cave placée dans le puits de décompression qui est déjà prêt. Il faut aussi expliquer que mon terrain est constitué de "mollasse" qui se désagrège avec l'humidité.
Avant de prévoir le radier de 20 cm, je vais mettre 20 cm de roulé 20/50 avec des drains agricoles vers le puits de décompression.
Ma question est la suivante:
Faut-il prévoir un bidim entre le roulé et la boue.
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.
Patrick

par chrisdream
Mer 23 Jan 2008 à 17:07

oui mets un bidim avant les graviers ,ça semble impératif

par terrassier 44
Mer 23 Jan 2008 à 22:08

et en plus ,enleve la boue (pas la bouee ,ça peut servir) tous les 2 metres mini pour faire pilier ou mieux virlabou

par PATMAC
Jeu 24 Jan 2008 à 08:23

Merci pour vos réponses, mais si j'enlève la boue il s'en reforme assez rapidement avec les ruissellements qui sortent du bas des parois. Cette boue prut-elle être vraiment nuisible sous le bidim et 20 cm de roulé?

par Alain22
Jeu 24 Jan 2008 à 14:31

Le bidim c'est bien :!:

par Lapozze
Jeu 24 Jan 2008 à 21:30

le géotextile, c'est plus que bien c'est indispensable.

Attention quand même à la nature du sol.

:shock:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 13 invités