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Type tuyauterie

MessagePosté: Mer 16 Jan 2008 à 14:41
par xternel13
Bonjour

après lecture de nombreux post du forum, j'avoue ne m'etre toujours pas fait une opinion sur le type de tuyauterie enterrée à utiliser.

J'hesite entre

- descentes + raccord entre piceces (ex : les buses) en rigide puis longueur vers le LT en flexible

- tt en flexible + gainage (type gaine 90 elec) et raccord dans le LT.

MErci pour vos avis

MessagePosté: Mer 16 Jan 2008 à 15:14
par bc327
Perso, j'ai choisi la solution "tout flexible gainé" mais j'ai remblayé uniquement avec du gravier. il n'y a donc pas de risque de tassement pour les tuyaux qui sont plus en hauteur.

MessagePosté: Jeu 17 Jan 2008 à 17:42
par bercool
Salut,

Moi j'ai choisi ta première option.

A+++

MessagePosté: Ven 18 Jan 2008 à 09:00
par Pascal_974
Moi c'est tout flexible, non remblayé, plages vides dessous (avec coffrage perdu). :wink:

MessagePosté: Ven 18 Jan 2008 à 14:16
par xternel13
bc327 a écrit:Perso, j'ai choisi la solution "tout flexible gainé" mais j'ai remblayé uniquement avec du gravier. il n'y a donc pas de risque de tassement pour les tuyaux qui sont plus en hauteur.


Comment fais tu pour le "coude" qui se situe entre la descente des pieces à sceller et la longueur qui va vers le LT?

MessagePosté: Ven 18 Jan 2008 à 17:15
par abahalor
Perso, je te conseille de partir avec un coude a 90 derriere ta traversée de paroi, descente en rigide, re coude à 90 et semi rigide jusqu'au local.
Remblai avec sable en fond de fouille, puis gravier jusqu'à 40 cm de ton arase, puis terre.
En descendant tes tyuaux sur le sol naturel, donc le dur, tu as peu de chance d'arrachement dans le temps.
Sinon, pour éviter les tuyaux qui cassent, demande à chacha, il a la solution. :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Ven 18 Jan 2008 à 18:29
par bc327
xternel13 a écrit:
bc327 a écrit:Perso, j'ai choisi la solution "tout flexible gainé" mais j'ai remblayé uniquement avec du gravier. il n'y a donc pas de risque de tassement pour les tuyaux qui sont plus en hauteur.


Comment fais tu pour le "coude" qui se situe entre la descente des pieces à sceller et la longueur qui va vers le LT?

Des courbes assez larges, ce qui en plus offre l'avantage de réduire un peu les pertes de charge.