Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Type tuyauterie

par xternel13
Mer 16 Jan 2008 à 14:41

Bonjour

après lecture de nombreux post du forum, j'avoue ne m'etre toujours pas fait une opinion sur le type de tuyauterie enterrée à utiliser.

J'hesite entre

- descentes + raccord entre piceces (ex : les buses) en rigide puis longueur vers le LT en flexible

- tt en flexible + gainage (type gaine 90 elec) et raccord dans le LT.

MErci pour vos avis

par bc327
Mer 16 Jan 2008 à 15:14

Perso, j'ai choisi la solution "tout flexible gainé" mais j'ai remblayé uniquement avec du gravier. il n'y a donc pas de risque de tassement pour les tuyaux qui sont plus en hauteur.

par bercool
Jeu 17 Jan 2008 à 17:42

Salut,

Moi j'ai choisi ta première option.

A+++

par Pascal_974
Ven 18 Jan 2008 à 09:00

Moi c'est tout flexible, non remblayé, plages vides dessous (avec coffrage perdu). :wink:

par xternel13
Ven 18 Jan 2008 à 14:16

bc327 a écrit:Perso, j'ai choisi la solution "tout flexible gainé" mais j'ai remblayé uniquement avec du gravier. il n'y a donc pas de risque de tassement pour les tuyaux qui sont plus en hauteur.

Comment fais tu pour le "coude" qui se situe entre la descente des pieces à sceller et la longueur qui va vers le LT?

par abahalor
Ven 18 Jan 2008 à 17:15

Perso, je te conseille de partir avec un coude a 90 derriere ta traversée de paroi, descente en rigide, re coude à 90 et semi rigide jusqu'au local.
Remblai avec sable en fond de fouille, puis gravier jusqu'à 40 cm de ton arase, puis terre.
En descendant tes tyuaux sur le sol naturel, donc le dur, tu as peu de chance d'arrachement dans le temps.
Sinon, pour éviter les tuyaux qui cassent, demande à chacha, il a la solution. :lol: :lol: :lol:

par bc327
Ven 18 Jan 2008 à 18:29

xternel13 a écrit:
bc327 a écrit:Perso, j'ai choisi la solution "tout flexible gainé" mais j'ai remblayé uniquement avec du gravier. il n'y a donc pas de risque de tassement pour les tuyaux qui sont plus en hauteur.

Comment fais tu pour le "coude" qui se situe entre la descente des pieces à sceller et la longueur qui va vers le LT?

Des courbes assez larges, ce qui en plus offre l'avantage de réduire un peu les pertes de charge.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 8 invités