Page 1 sur 1

hydromassage

MessagePosté: Mar 15 Jan 2008 à 17:26
par BROUNS
bonjour,
mon piscinier me propose de mettre un hydromassage sur ma coque.
sur le circuit de refoulement en plus des 3 buses normales du refoulement il y aurait 2 buses air/eau, et un réglage du débit d'air avec un bouton sur la plage.
avez vous déjà vu ce système, qu'en pensez vous? faut il une pompe plus puissante que pour une filtration normale?
merci de vos réponses

MessagePosté: Mar 15 Jan 2008 à 18:01
par Gavage
il faut surtouit une pompe dedié

MessagePosté: Mar 15 Jan 2008 à 18:05
par ericpastaga
salut moi j'ai remplacer ma buse de refoulement par une buse venturi (env 50€) et ça "m'hydromasse" si je puis dire; avec une pompe de 10M3/H

petite video ici:

http://www.dailymotion.com/video/x2gzhw ... uri_family

MessagePosté: Mer 16 Jan 2008 à 14:12
par BROUNS
bonjour,
oui je ne cherche pas un super massage c'est pas le but, plus un "amusement" qu'autre chose. tu as un bouton de réglage d'air ?
sur la plage ou sur la paroie?
@+

MessagePosté: Mer 16 Jan 2008 à 17:34
par ericpastaga
salut et bien si c'est pour l'amusement prend comme j'ai tu en sera content ;)

et pour le reglage de l'air ça sort sur la margelle (j'ai une piscine hors-sol bois) et pour le moment c'est un simple bouchon en plastique que je mets ou enlève ;)

MessagePosté: Mer 16 Jan 2008 à 17:54
par GD
BROUNS a écrit:bonjour,
oui je ne cherche pas un super massage c'est pas le but, plus un "amusement" qu'autre chose. tu as un bouton de réglage d'air ?
sur la plage ou sur la paroie?
@+


Mon pisciniste m'a fait cadeau de ce truc dans mon escalier : deux sorties en plus comme des buses de refoulement, mais avec les entrées d'air réglables avec le bouton qui se visse plus ou moins, et donc un effet Venturi. Il n'y a pas de pompe dédié, c'est comme une buse classique. C'est assez sympa et agréable, le clapotis aussi, mais ça ne remplacera pas une vraie thalasso de pro c'est sûr, avec effectivement un pompe dédiée dans ce cas. Mais c'est pas mal.

Par contre, comme j'ai 3 buses normale en plus, il faut en fermer une ou deux pour avoir vraiment le max de bulles, d'autant plus qu'une des sorties est plus profonde que l'autre de 60 cm environ, donc il faut plus de pression pour celle-là, le réglage sert aussi à cela car sinon, c'est celle du haut qui fonctionne mais pas celle du bas (car l'arrivée principal est commune). Comme petit cadeau de pisciniste, c'est pas mal :wink:

MessagePosté: Mer 16 Jan 2008 à 18:46
par BROUNS
bien merci pour ces précisions, y a plus qu'à attendre la mise en route.

MessagePosté: Ven 25 Jan 2008 à 13:13
par BROUNS
bonjour,

plûtot que d'avoir 5 buses dont 1 ou 2 qu'il faut vanner, ne pourrais t on pas faire avec 3 buses, 1 normale et 2 avec air les 3 prises sur le refoulement.
c'est vrai qu'ainsi, je suis figé et ne pourrais pas mettre de pompe dédiée par la suite si besoin.

si je garde mes 5 buses, avec 2 tuyaux de refoulement, un pour les 3 buses normales et un pour les 2 avec air, je peux par la suite mettre une pompe dédiée.
dans ce cas, j'ai vu des pompes de spa sans filtre est ce la que je dois prévoir? à quel endroit doit on prendre l'eau? après le filtre donc avec la pompe de filtration en marche?

à quelle marche avez vous vos buses à air, une buse hors de l'escalier sur un côté par exemple, peut elle etre utile pour se "masser" debout?

qu'en pensez vous merci de suggestions

@+