Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Six questions : des dizaines de réponses SVP.MERCI.

par fifi34
Dim 13 Jan 2008 à 18:34

Bonjour.
Suite à mes plusieurs devis j' ai quelques intérrogations.
Pouvez vous m' aidez.

Projecteur : Emplacement idéal ?
Ma piscine sera rectangulaire de 8,50 x 4,20 en pente douce de 1,10 à 2m.De ma terrasse le grand bain sera tout au fond.Ou mettre le projecteur ? Au grand bain ? Au petit bain dans les escaliers ? Par côté ?

Bromisateur : Puis je mélanger des galets de brome et de chlore ?
Puis je mettre des galets de chlore lorsque il n' y à plus de brome ?

Système traitement :
J' hésite au niveau du traitement de l' eau, si vous étiez à ma place et que ayez la possibilité d' avoir gratos en permanence de la javel liquide et galets de chlore, quelle installation prendriez vous ?

Gravier :
On doit me mettre sous la coque et par côté du gravier de 10/16
C' est ce qu' il faut ?

Pompe et filtre :
L' idéal serait quoi comme puissance pour la pompe et filtre ? pour ma future piscine de 8,50 x 4,20 en pente douce de 1,10 à 2m.Le local technique sera à environ 4/5 mètres.

Alarme :
C' est quoi cette alarme de piscine qu' on ne voit pas et qui est sous l' eau ?

par franckM
Dim 13 Jan 2008 à 20:35

Bonjour,

Pour le projecteur, si tu en mets un, le mieux est au milieu d'une longueur.

Celle du côté de ta terrasse, comme cela tu n'es pas éblouis quand tu es sur la terrasse.

Ben, si le chlore est gratuit pour toi, hésites pas ! :wink:

par bernard46
Lun 14 Jan 2008 à 19:04

Pour le traitement, les galets de chlore sont très simples à utiliser. Par contre on ne mélange pas brome et chlore.
Pour la pompe, une 14m3/H devrait suffire.
L'alarme: Vigie 100 ou 150, je crois que quelqu'un en vend une quasi neuve sur le forum, fais une recherche. :wink:

par bernard46
Lun 14 Jan 2008 à 19:10

gravier

par terrassier 44
Mar 15 Jan 2008 à 13:53

salut gravier un peu tros gros a mon avis ,moi en coque, je mets du 6.10 qui draine tres bien mais surtout un bon puits de decompression

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 11 invités