Validation de projet piscine
Bonjour à tous,
J'ai couché sur un document tous les points essentiel pour que la construction de notre piscine se déroule au mieux et voulais vous en faire part afin que vous puissiez me donner votre avis, car je n'ai jamais fais de réelle maçonneries, mais je vais êtres assisté par des amis dont un qui touche pas mal mais qui n'a jamais fait de piscine :
Dimension 9 x 5 avec un escalier roman de rayon 1,5 m (arrondis des marches orientées vers l'intérieur de la piscine)
Le petit bain fera 1.2 mètres et le grand bain en pointe diamant 2.00 mètres, le revètement sera des emaux de verres. J'estime le volume de l'eau à environ 75 m3
J'essaye de la faire avec Sketchup tout va a peu près bien sauf lorsque j'arrive à la conception de l'escalier Grrrrr
Gros oeuvre :
--------------
10 cm de gravier 6/10
Couche de polyane
Morceaux de planelle de 5 cm
Plaque de treillis soudé en panneau ST25CS maille 15x15cm fil 7mm 3M00X2M40 recouvrement de 3 soudures
Chainage 10x10 4 fils de 8 long 6 ml
Plaque de treillis soudé en panneau ST25CS maille 15x15cm fil 7mm 3M00X2M40 recouvrement de 3 soudures
Equerres de reprises de 0.8 horizontal et 1.2 mètres vertical
Radier coulé avec du béton lafarge Fuge c25/30 D16 S3 hydrofugé
J'ai trouvé sur le forum une photo de ce que je veux m'approcher ce sont celle de Splatch, les voici :
avec moins de tasseaux et les équerres de reprise.
(Merci à lui car je l'ai contacté par mail et j'ai appris pas mal)
Elévation :
---------------
La phase suivante sera de monter les agglos à bancher, j'ai choisis du 27 car je préfère assurer de ce coté là.
Pour la ceinture horizontale du tor de 10 x 2 avec recouvrement de 60 cm
Je prévois 3 buses de refoullement, deux skimmers, une prise balai et une bonde de fond (à ne pas oublier).
Concernant l'éclairage je voulais faire avec des petits spots halogènes, 3 de chaques cotés
Après application d'un enduit hydrofuge, j'apposerais les emaux de verres
Remplissage des bloc avec pompe encore une fois lafarge c25/30 D16 S3
Matériel :
-----------
Super Pump HAYWARD 1,5 CV Mono 17 m³/h
Filtre HAYWARD PRO 14S 14m3/h,diam.600 Sable 150Kg
Pack Clearwater LM2 24 S avec pH Perfect
Nage contre-courant débit de 70 m3/h
Je pense avoir fait le tour, pouvez-vous me faire part de vos remarques concernant tous les points que j'ai pu évoquer plus haut ? Je pense notamment à Manu.
Je vous en remercie par avance
J'ai couché sur un document tous les points essentiel pour que la construction de notre piscine se déroule au mieux et voulais vous en faire part afin que vous puissiez me donner votre avis, car je n'ai jamais fais de réelle maçonneries, mais je vais êtres assisté par des amis dont un qui touche pas mal mais qui n'a jamais fait de piscine :
Dimension 9 x 5 avec un escalier roman de rayon 1,5 m (arrondis des marches orientées vers l'intérieur de la piscine)
Le petit bain fera 1.2 mètres et le grand bain en pointe diamant 2.00 mètres, le revètement sera des emaux de verres. J'estime le volume de l'eau à environ 75 m3
J'essaye de la faire avec Sketchup tout va a peu près bien sauf lorsque j'arrive à la conception de l'escalier Grrrrr
Gros oeuvre :
--------------
10 cm de gravier 6/10
Couche de polyane
Morceaux de planelle de 5 cm
Chainage 10x10 4 fils de 8 long 6 ml
Equerres de reprises de 0.8 horizontal et 1.2 mètres vertical
Radier coulé avec du béton lafarge Fuge c25/30 D16 S3 hydrofugé
J'ai trouvé sur le forum une photo de ce que je veux m'approcher ce sont celle de Splatch, les voici :

(Merci à lui car je l'ai contacté par mail et j'ai appris pas mal)
Elévation :
---------------
La phase suivante sera de monter les agglos à bancher, j'ai choisis du 27 car je préfère assurer de ce coté là.
Pour la ceinture horizontale du tor de 10 x 2 avec recouvrement de 60 cm
Je prévois 3 buses de refoullement, deux skimmers, une prise balai et une bonde de fond (à ne pas oublier).
Concernant l'éclairage je voulais faire avec des petits spots halogènes, 3 de chaques cotés
Après application d'un enduit hydrofuge, j'apposerais les emaux de verres
Remplissage des bloc avec pompe encore une fois lafarge c25/30 D16 S3
Matériel :
-----------
Super Pump HAYWARD 1,5 CV Mono 17 m³/h
Filtre HAYWARD PRO 14S 14m3/h,diam.600 Sable 150Kg
Pack Clearwater LM2 24 S avec pH Perfect
Nage contre-courant débit de 70 m3/h
Je pense avoir fait le tour, pouvez-vous me faire part de vos remarques concernant tous les points que j'ai pu évoquer plus haut ? Je pense notamment à Manu.
Je vous en remercie par avance