Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

souder un pvc armé sur goullotte periphérique ?

par grenoga
Jeu 10 Jan 2008 à 16:13

Bonjour, je vais construire une piscine miroir avec un pvc armé , et une goulotte péripherique de récuperation d'eau.
Cela dit, je voudrai savoir si quelqu'un l'a déja fait et avec quel type de goulotte . Il semblerai que certaine goulotte permette d'etre "soudé" avec le pvc armé ?

grenoga

par ALEXANDRE
Jeu 10 Jan 2008 à 17:09

bonsoir.
en règle général, on ne recouvre pas les goulottes, la pose d'un tel revêtement demande expérience et savoir-faire que seul un professionnel formé à cette technique pour te garantir.

par grenoga
Jeu 10 Jan 2008 à 17:36

Evidemment et je le sais bien ! Mais avant de faire intervenir un profesionel pour la pose du pvc armé,j'aimerai savoir le type de goulotte à poser afin qu'il puisse souder le pvc sur le bord de la goulotte.

grenoga

par ALEXANDRE
Jeu 10 Jan 2008 à 20:05

ta piscine et les goulottes sont déjà réaliser.
salut.

par grenoga
Jeu 10 Jan 2008 à 21:16

Non j'en suis au terrassement .

grenoga

par ALEXANDRE
Jeu 10 Jan 2008 à 21:45

a titre d'information, il existe sur le marché, une goulotte pour piscines à débordement, ce système présente la particularité d'être en 2 parties, 1er classique, en charge de récupérer les eaux du débordement, pour les acheminer vers le bac tampon, la 2éme elle, récupère les eaux de ruissèlement de la plage, pluie, éclaboussures des baigneurs, éliminant ainsi une source de pollution.
cette goulotte est extrudée en pièce pvc de 2m, équipée de caillebotis, elle est conçue pour une pose rapide et facile, les jonctions s'effectuent par collage grâce à des pièces de raccordement en pvc, une aile est prévue sur 1 côté pour coller le carrelage ou souder une membrane armé.
salutations

par grenoga
Ven 11 Jan 2008 à 12:44

Merci pour l'info, conaissez vous la marque de cette goulotte ? Et ou pourais-je la trouver ?

goulotte

par ALEXANDRE
Ven 11 Jan 2008 à 13:40

bonjour.
cette goulotte, fabriquée par la société AMAYA piscine, sur google: société AMAYA piscine
salutations

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités