Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Arrase

par Le teckel
Mar 08 Jan 2008 à 10:47

Bonjour,

Dans le cadre de ma piscine en blocs à bancher, je vais devoir faire une arrase de 10 ou 11 cm,
Pensez vous que celà pose problème ?
Dois je rajouter 2 fers de 8 horizontaux juste sous la surface supérieure de l'arrase ?

Olivier

par joel01
Mar 08 Jan 2008 à 16:02

l va falloir la ferrailler et tu peut reprendre le ferraillage de ta piscine dessus

par Breizh17
Mar 08 Jan 2008 à 20:43

Bonsoir,
si je puis me permettre je suis également un constructeur amateur qui monte sa piscine en blocs à bancher et je travaille donc uniquement avec de la documentation .
Il est préconisé que les parpaings de la dernière rangée doivent être montés avec un chaînage périphérique relié à chaque amorce verticale.
Pour ma part les deux dernières rangées reçoivent un chaînage qui se compose de tors de 10 m/m soudé aux verticaux merci Loic
Une précision les plages et trottoirs ne doivent pas être solidaires du bassin .
Cordialement.

par poisson volant
Mar 08 Jan 2008 à 21:00

il est inutile de ferrailler l'arase car elle n'a pas le rôle de chainage.De plus si tu la fait en mortier tu risque des problèmes de fissures (une chape mortier ne se ferraille pas).
L'arase sert juste a réajuster le niveau de ta piscine et d'avoir une finition parfaite pour coller les margelles et si tu la fait en béton armée ça sera plus difficile à lisser.
bon courage

par dides57
Mer 09 Jan 2008 à 21:45

Breizh17 a écrit
Bonsoir,
si je puis me permettre je suis également un constructeur amateur qui monte sa piscine en blocs à bancher et je travaille donc uniquement avec de la documentation .
Il est préconisé que les parpaings de la dernière rangée doivent être montés avec un chaînage périphérique relié à chaque amorce verticale.
Pour ma part les deux dernières rangées reçoivent un chaînage qui se compose de tors de 10 m/m soudé aux verticaux merci Loic
Une précision les plages et trottoirs ne doivent pas être solidaires du bassin .
Cordialement.

peut on préciser pourquoi la plage ne doit pas être solidaire du bassin , est ce lié à la dilatation?

par Le teckel
Jeu 10 Jan 2008 à 08:51

Bonjour,

Merci pour vos réponses et,

"Une précision les plages et trottoirs ne doivent pas être solidaires du bassin"

Parce que si il bougent, ben il embarquent le mur de la piscine avec eux :shock:

C'est une arase béton (blocs à bancher),
Je vais mettre 2 fers de 8 horizontaux à 3 cm sous la surface,
Ca devrait aller.

Olivier

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 9 invités