je me pose des questions sur le côté où je dois mettre l'escalier de ma piscine.
Ma piscine sera orientée Nord-Sud (peut-être pas l'idéal mais le mieux par rapport à mon terrain) avec un escalier en bout sur toute la largeur.
Mon pisciniste me conseille de mettre l'escalier au Nord afin d'avoir le soleil de face quand on se prélace dans l'escalier.
Mais d'un point de vue fonctionnel, je préfèrerais nettement le mettre à l'opposé et donc avec le soleil dans le dos (car on voit mieux ce côté depuis la terrasse : et je préfère nettement voir l'escalier et les enfants qui s'y amusent plutôt que le volet hors-sol prévu à l'oppposé de l'escalier)
A votre avis, est-ce vraiment important de mettre l'escalier au Nord plutôt qu'au Sud ?
le conseil du pisciniste tient la route. Faut voir aussi si tu as des vents dominants pour l'écrèmage de surface. mais après, l'orientation des lieux de vie et l'accès de la piscine est aussi important. difficile à dire, surtout sans voir la configuration terrain/ lieux de vie/ piscine.
Il est vrai que l'on passe beaucoup de temps à rien faire dans une piscine, donc on se prélasse dans l'escalier ou la plage immergée et il est interressant que cet accès soit orienté si possible face au soleil couchant
Le monde se divise en trois catégories de personnes: un très petit nombre qui produit les événements, un groupe un peu plus nombreux qui veille à leurs exécutions, et enfin une large majorité qui ne comprendra jamais ce qui s'est passé en réalité. . . .!
J'adore le coucher de lune aussi, et là peu importe l'orientation de l'escalier
Le monde se divise en trois catégories de personnes: un très petit nombre qui produit les événements, un groupe un peu plus nombreux qui veille à leurs exécutions, et enfin une large majorité qui ne comprendra jamais ce qui s'est passé en réalité. . . .!
ya guère que les habitants de "Montcuq" qui ne sont pas loin de la lune
Uploaded with ImageShack.us Piscine Wood Line 4m x 9,30m x 1,50 m, plages Ipe, PAC, Kit Hors-gel, hivernage actif, 4 ans déjà, abri amovible et coulissant en vue ! http://zepiscine.over-blog.com/