Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Orientation escalier

par vevs64
Ven 04 Jan 2008 à 16:48

Bonjour,

je me pose des questions sur le côté où je dois mettre l'escalier de ma piscine.

Ma piscine sera orientée Nord-Sud (peut-être pas l'idéal mais le mieux par rapport à mon terrain) avec un escalier en bout sur toute la largeur.

Mon pisciniste me conseille de mettre l'escalier au Nord afin d'avoir le soleil de face quand on se prélace dans l'escalier.

Mais d'un point de vue fonctionnel, je préfèrerais nettement le mettre à l'opposé et donc avec le soleil dans le dos (car on voit mieux ce côté depuis la terrasse : et je préfère nettement voir l'escalier et les enfants qui s'y amusent plutôt que le volet hors-sol prévu à l'oppposé de l'escalier)

A votre avis, est-ce vraiment important de mettre l'escalier au Nord plutôt qu'au Sud ?

par abahalor
Ven 04 Jan 2008 à 23:55

bonsoir,

le conseil du pisciniste tient la route. Faut voir aussi si tu as des vents dominants pour l'écrèmage de surface. mais après, l'orientation des lieux de vie et l'accès de la piscine est aussi important. difficile à dire, surtout sans voir la configuration terrain/ lieux de vie/ piscine.

Va falloir pitetre donner dans le compromis. :wink:

par brice69
Sam 05 Jan 2008 à 06:34

:shock: Il est vrai que l'on passe beaucoup de temps à rien faire dans une piscine, donc on se prélasse dans l'escalier ou la plage immergée et il est interressant que cet accès soit orienté si possible face au soleil couchant :!: :wink: :rayban:

par brice69
Sam 05 Jan 2008 à 08:50

:lol: :lol: J'adore le coucher de lune aussi, et là peu importe l'orientation de l'escalier :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par GD
Sam 05 Jan 2008 à 23:07

brice69 a écrit::lol: :lol: J'adore le coucher de lune aussi, et là peu importe l'orientation de l'escalier :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

:shock: Pour atteindre la lune, il faut savoir escalader patiemment :roll: :lol:

par Luckymimie
Dim 06 Jan 2008 à 09:31

ya guère que les habitants de "Montcuq" qui ne sont pas loin de la lune :mrgreen:

par brice69
Dim 06 Jan 2008 à 10:00

:shock: :no: :no: Nan nan :!: Y'a pas qu'eux :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités