Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

puissance nage a contre courant

par chrisdream
Jeu 03 Jan 2008 à 21:09

je ne retrouve plus un post qui indiquait la puissance minimun pour une nage a contre courant
quelqu'un pourrait il me l'indiquer

par bc327
Jeu 03 Jan 2008 à 21:11

Au strict minimum 70 m3/h :wink:

par bc327
Jeu 03 Jan 2008 à 21:12

En terme de puissance, je dirais au minimum 4 CV :arrow:

par chrisdream
Jeu 03 Jan 2008 à 21:33

la pompe Jet Vag 3 Cv mono qui fait 60m3/h ne convient pas alors.

par bc327
Jeu 03 Jan 2008 à 21:38

A mon avis, c'est trop faible :cry:

par Hippoboardeur
Ven 04 Jan 2008 à 07:34

chrisdream a écrit:la pompe Jet Vag 3 Cv mono qui fait 60m3/h ne convient pas alors.

60m3, c'est ce que j'ai et ça le fait bien, même avec 10m de tuyau . . .

chrisdream

par ALEXANDRE
Ven 04 Jan 2008 à 11:29

bonjour.
il faut savoir que la puissance (m3) se calcule en fonction de la pression, beaucoup de notice prennent comme référence à la sortie de la tuyère, alors que pour être efficace, c'est à 2m de la paroi que l'on considère une puissance.
c'est ainsi qu'une pompe de 60 m3 de débit en sortie de pompe peut avoir un débit de 30 à 40 % inférieur à 2 m de la paroi.

par chrisdream
Ven 04 Jan 2008 à 12:24

alexandre ,
le modele que j'ai cité (Jet Vag 3 Cv mono) est il suffisant ou non ?
Si la pompe se trouve juste derriere la paroi , n'y a t'il pas trop de bruit dû au fonctionnement de la pompe ou bien ce bruit est il "masqué" par le jet

par bc327
Ven 04 Jan 2008 à 13:06

En ce qui me concerne, j'ai une pompe 4,5 CV juste derrière la paroi.
Je considère que c'est le minimum suffisant.
La pompe est effectivement fort bruyante mais je ne l'utilise pas non plus en permanence donc je ne considère pas cela comme gênant.

Pour plus de détails, va voir en pages 7, 8 et 13 de mon blog. J'y ai aussi placé la courbe de débit :wink:

chrisdream

par ALEXANDRE
Ven 04 Jan 2008 à 13:25

sur internet, au regard de votre jet vag, je n'ai pas trouvé d'information au sujet du rendement à 2m de la paroi qui est la référence pour un NCC digne de ce nom.
demandez des informations techniques, et quel est le débit à 2 m de la paroi, et non en sortie de pompe, sans ces informations à votre place je serai très prudent, ne vous inquiétez pas pour le bruit, une pompe de qualité est en très grande partie masquée par le bouillonnant torrent d'eau.
salutations

par bc327
Ven 04 Jan 2008 à 14:10

En effet, si le bruit est très important, il est surtout dû au jet d'eau qui masque d'ailleurs très fort le bruit de la pompe elle-même.

par abahalor
Ven 04 Jan 2008 à 14:57

il faut savoir que la puissance (m3) se calcule en fonction de la pression, beaucoup de notice prennent comme référence à la sortie de la tuyère, alors que pour être efficace, c'est à 2m de la paroi que l'on considère une puissance.
c'est ainsi qu'une pompe de 60 m3 de débit en sortie de pompe peut avoir un débit de 30 à 40 % inférieur à 2 m de la paroi.


+1
et j'ajouterais que les seuls à donner des débits pris à 2 mètres dans le bassin sont jet stream. Très bonne qualité et performance, mais cher.

Et puis ca depend ce que tu recherche dans ta ncc. Soit un equipement pour s'amuser soit une vrai ncc pour "nager contre le courant", donc faire du sport.
Si sport: jet stream du fabricant UWE
Si amusement: jet vag 3 ou 4cv ira vraiment tres bien.

La difference annoncée de débit, lié à l'endroit où il est relevé, est une histoire commerciale.

par brice69
Ven 04 Jan 2008 à 15:04

Il est bien évident que plus tu éloignes la pompe de la paroi moins le rendement sera important :!: :rayban:

par abahalor
Ven 04 Jan 2008 à 15:08

Il est bien évident que plus tu éloignes la pompe de la paroi moins le rendement sera important


bien sur Brice, mais je ne parlais pas de ca, si ce message m'etait adressé :wink: :wink: .

Je voulais juste dire que UWE donne des débits non pas en sortie de pompe, ni en sortie de pieces a sceller, mais à 2 metres de la piece à sceller, ce qui correspond plus à un vrai débit d'utilisation.

par brice69
Ven 04 Jan 2008 à 15:29

Ok :!: No souci :!: :wink: :rayban:

par chrisdream
Ven 04 Jan 2008 à 16:10

connaisez vous un site ou acheter vos UWE

chisdream

par ALEXANDRE
Ven 04 Jan 2008 à 16:38

uwe jetstream tél, 0238442512.
www.uwe.fr

par pfogli
Dim 06 Jan 2008 à 16:50

Perso, j'ai une jetvag 4ch (70-80m3) à 1 metre de la piscine (support fait maison pour réduire les pertes des coudes) et c'est juste ce qu'il faut. Une fois le rythme trouvé, on peut nager sans probleme :D

par piscine laurent
Dim 06 Jan 2008 à 18:29

J'ai monté la pompe la plus forte en monophasé de chez UWE, bien sur monté juste derrière la paroi sans aucun coude avec un support fait maison. Et la avec ce produit vous pouvez nager contre le courant vous avez une vrai et efficace nage NCC il faut être un très bon nageur de crowle pour toucher la paroi.

par Philippo34
Sam 26 Jan 2008 à 16:01

Effectivement, notre piscine est équipée d'une pompe NCC à moins de 2 mètres puissance théorique 58m3/h. Pour le crawl ça craint, par contre pour le massage et les jeux aquatiques, très satisfaisant. De toute façon le pisciniste nous avait informé. J'aimerais bien néanmoins essayer une 80m3/h pour voir ! :shock:

par pingouin
Dim 17 Fév 2008 à 20:16

bonjour je lis et j'ai un doute d'un coup

moi la piece NCC est raccordée avec pvc de 63 a mon local qui se situe a 5 bon métres de la paroi de la piscine avec deux coudes a 45 . cela va t il marcher?

par karlito31
Ven 29 Fév 2008 à 16:32

Je mettrais bien le prééquipement NCC sur ma piscine bois et la suite l'an prochain.

Est ce les prééquipements sont standards ?

Distance maxi entre la pompe NCC et la buse de sortie

par CNG
Ven 29 Fév 2008 à 19:02

Bonjour, une question en apporte une autre!
Quelle est la distance maxi entre la pompe à NCC et la buse de sortie ?
Je suppose qu'elle varie en fonction du débit de la pompe.
Cordialement

par gkhan
Mar 04 Mar 2008 à 11:14

Perso je trouve ca trop cher, j'ai acheté deux gros élastiques je m'attache les pieds d'un côté et de l'autre j'ai attaché les élastiques vers le skimmer, résultat identique à la nage contre courant je peux confirmer

avantage: coût quasi nul.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité