Il est en effet très important de graisser les joints toriques qui se trouvent un peu partout dans le local technique (vannes, unions 3 pièces, couvercle de filtre) et notament celui du pré-filtre de la pompe. Un joint graissé régulièrement va avoir une durée de vie 10 fois supérieure à un joint non graissé.
Pour cela il faut utiliser de la graisse siliconée ou de la graisse téflonée (et non du silicone)
Je dirais juste un truc: graisser avec une graisse marine, par exemple, les joints de couvercle de filtre à sable, prefiltre de pompe: OK
Mais si il faut commencer a tout demonter chaque année pour graisser les joints de vannes parexemple, il risque de se produire des fuites inexistantes avant. (mauvaise remise en places des jonts, par exemple).
Un joint de vanne va avoir une durée de vie très longue, chais pas moi, plus de 10ans facile, voire 20. alors pourquoi aller chercher la petite bete.
Je dirais juste un truc: graisser avec une graisse marine, par exemple, les joints de couvercle de filtre à sable, prefiltre de pompe: OK
Mais si il faut commencer a tout demonter chaque année pour graisser les joints de vannes parexemple, il risque de se produire des fuites inexistantes avant. (mauvaise remise en places des jonts, par exemple).
Un joint de vanne va avoir une durée de vie très longue, chais pas moi, plus de 10ans facile, voire 20. alors pourquoi aller chercher la petite bete.