Ayant un accès étroit, pour minimiser le coût du terrassement le terrassier m'a proposé de ne pas évacuer la terre mais de surélever la partie du terrain où sera implantée la piscine laquelle sera donc légèrement hors sol pour rattraper la différence.
A ceux qui savent, j'aimerais poser quelques questions, merci par avance de vos réponses même partielles :
1/ Côté mairie, si je ne me trompe, la règle générale veut qu'il n'y ait aucune formalité spécifique si la surélévation est inférieure à 60 cm ?
2/ Faut-il impérativement damer le remblai ?
3/ Au bout de combien de temps peut-on envisager d'installer une plage carrelée ?
pour ta plage l'ideal est de prevoir des parpaings (ou poteaux) de soutenement comme ca tu peux faire ta terrasse de suite!
Surtout ne pas damer (avec une dameuse vibrations pour la piscine). tu peux a la rigueur faire un damage hydraulique, 20cm de terre, tu mouilles, tu attends, tu remets 20 cm etc.
Junior a écrit:pour ta plage l'ideal est de prevoir des parpaings (ou poteaux) de soutenement comme ca tu peux faire ta terrasse de suite! Surtout ne pas damer (avec une dameuse vibrations pour la piscine). tu peux a la rigueur faire un damage hydraulique, 20cm de terre, tu mouilles, tu attends, tu remets 20 cm etc.
Vincent
Oups ! Je n'y ai pas pensé, effectivement damer est une mauvaise idée pour la piscine. Pour la plage, je vais en parler au pisciniste s'il peut le prévoir, car je compte faire une prête-à-plonger. Merci