Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix relais hors-gel : des avis ?

par Malescot
Ven 21 Déc 2007 à 00:36

Bonsoir à tous,

J'ai fait des recherches sur le net pour acquérir un relais de mise hors-gel de mes canalisation de piscine (hivernage actif). J'ai trouvé deux modèles intéressants.

Le 1er : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... osi_widget

Désolé pour la longueur du lien !

Le 2nd : http://www.piscine-center.net/coffret-hors-gel/123/1593

Avez-vous un modèle à me conseiller ou je prends simplement le moins cher ? Je suis sûr que le 2nd a une sonde filaire (ce qui permet de laisser le boitier à l'abri bien au chaud et au sec en laissant juste sortir la sonde), le 1er je ne suis pas sûr, ce n'est pas détaillé.

Merci pour vos conseils, bonne nuit à tous,

MALESCOT.

par felix26
Ven 21 Déc 2007 à 09:25

J'ai le premier
Il fonctionne tres bien, surtout en ce moment :D

Pour info, il a egalement une sonde filaire :wink:

par Malescot
Ven 21 Déc 2007 à 11:02

Bonjour Felix,

Merci pour ta réponse. J'ai posé une question au vendeur du 1er modèle et il m'a envoyé la notice par e-mail. Si je comprends bien la sonde filaire n'a pas de prise au bout, juste deux fils qu'on branche à un bornier, c'est ça ? Si c'est le cas c'est chouette ça : ça limite au strict minimum le trou que je dois faire pour laisser passer le fil. Et puis on peut le rallonger à convenance sans perdre la garantie.

Sur le 2è modèle je ne sais pas si la sonde est ainsi faite ou s'il y a une prise (genre jack) moulée d'origine pour le branchement au boitier. Je vais leur demander par e-mail.

Encore merci, bonne journée,

MALESCOT.

par Malescot
Sam 22 Déc 2007 à 11:49

Bon, vérification faite, même sur le 2è modèle le branchement de sonde se fait sur un bornier et pas via prise toute faite genre jack. J'ai donc commandé ce modèle, tout simplement parce que c'était le moins cher des deux.

Bon week-end à tous,

MALESCOT.

renseignement

par Hay
Dim 23 Déc 2007 à 11:29

Bonjour,
vu que vous etes équipé de coffret Hors Gel , je viens vous poser une question qui est :
Si vous reglez votre coffret avec le déclenchemnt de la pompe a 0° , a quelle temperature la pompe s'arrète à 1° ou 2,3 4 5° ?
En conclusion quelle est la marge de fonctionnement?
Merci

par Malescot
Dim 23 Déc 2007 à 15:27

Bonjour Hay,

Je n'ai pas encore reçu mon coffret hors-gel, mais d'après ce que j'ai lu si tu regles la temperature de declenchement a -2 °C, la pompe fonctionnera tant que la temperature ne remonte pas au-dessus de 0 °C. Si tu choisis -1°C, la pompe fonctionnera jusqu'à 1 °C, etc.

Bonne fin de week-end,

MALESCOT.

par yann26
Sam 05 Jan 2008 à 01:46

moi j ai le 1 er modéle aucun souci :wink:

par loco26
Sam 05 Jan 2008 à 17:37

Bonsoir,
J'ai un coffret mécanique et non électronique, aucun soucis, réglage moins fin qu'un éléctronique mais le prix est moins important 45€. Le vendeur m'a précisé qu'il vend environ 80% de coffret hors gel mécanique et 20% d'électronique.

par Hay
Sam 05 Jan 2008 à 18:34

Bonsoir Loco

quel est le modele et ou là tu acheté merci

par yann26
Dim 06 Jan 2008 à 11:38

cher voisin (loco 26) je te souhaite la bienvenue sur ce forum :wink:

par yann26
Dim 06 Jan 2008 à 17:01

pas compris la subtilité de ton humour cette fois ci chacha :? :roll:

par yann26
Lun 07 Jan 2008 à 19:27

:? j ai déja du mal avec la langue francaise,alors avec l espagnole :shock:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités