Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hérisson or not hérisson ?

par Patbebert
Dim 16 Déc 2007 à 18:30

Bonjour,
Après de longues recherches sur ce forum, je m'interroge sur la nécessité ou pas de mettre un hérisson sous le radier.
:( :( Qu'est ce qui motivera la nécessité d'en mettre un ou pas?
Je pensais éventuellement couler directement sur le fond de fouilles (avec un polyanne pour éviter le melange avec de la terre).
Qu'en pensez vous ?
Taille piscine envisagée: 8 x 4
Matériaux: blocs à bancher en béton
Liner
Merci de vos avis.

par chrisdream
Dim 16 Déc 2007 à 18:34

il me semble que le mieux est de mettre 10 cm de gravier au fond , histoire de drainer jusqu'a ton puit de décompression ,
cela dit tu peux juste mettre un polyane et couler ta dalle , puis mettre un drain autour de ta dalle pour l'amener a ton puit

par Gavage
Dim 16 Déc 2007 à 19:37

pauvre petite bete

par Patbebert
Lun 17 Déc 2007 à 19:32

Gavage a écrit:pauvre petite bete

C'est pour moi la remarque ? :?

par simili01
Lun 17 Déc 2007 à 22:30

Non non, regarde:
:shock: :shock: :shock:
Après de longues recherches sur ce forum, je m'interroge sur la nécessité ou pas de mettre un hérisson sous le radier.
Qu'est ce qui motivera la nécessité d'en mettre un ou pas?

:fine: :lol: :lol: :lol:

par abahalor
Mar 18 Déc 2007 à 12:11

C'est pour moi la remarque ?

MDR :lol: :lol: :lol:

par Gavage
Mar 18 Déc 2007 à 12:14

c'est parce que ta femme te dit "tu pique" que forcement je te prends pour un délicat petit herisson.

d'ailleurs comme dirait mon ami Garou, grand gitan devant l'eternel, une fricasse de herisson c'est DELICIEUX

par Gavage
Mar 18 Déc 2007 à 17:39

j'ai lu un article sur le net sur la fricassée de herisson, c'est atroce comment on prépare ca. pauvre bete

par Patbebert
Mar 18 Déc 2007 à 23:44

:lol: çà part en sucette complet.
Tans pis.

je vote pour

par Breizh17
Lun 24 Déc 2007 à 18:02

Selon la nature de votre terrain et le type de piscine que vous allez y installer, une sous couche de calcaire drainant stabilisera l'ensemble.
Cordialement

par yann26
Dim 06 Jan 2008 à 19:59

moi l autre jour en ouvrant un de mes skimmers j en ai trouvé un dedans(un hérisson) et bien entendus il etait raide :cry:
c est bien de ce type de hérisson que le on parle :?:
:lol:

par Luckymimie
Lun 07 Jan 2008 à 08:05

ouep, mais ca pique quand tu le croques, c'est comme les oursins :mrgreen:

par Jé&co
Lun 28 Jan 2008 à 22:02

d'ailleurs la chasse aux oursins vient d'ouvrir attention pas plus de 3 douzaines :!: :!:
Sinon pour en revenir au sujet de base j'ai mis juste un peu de sable bleu sous le béton.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 11 invités