Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Emplacement coffret électrique

par hibiscusile
Mar 04 Déc 2007 à 16:31

Actuellement en projet, on envisage d'avoir un local technique de filtration intégré à la piscine, donc pas de souci même si on n'a pas d'abri de jardin.

En revanche, il faudra bien mettre le coffret électrique de programmation quelque part, et j'aimerais avoir vos idées pour une installation esthétique qui ne jure pas trop dans le jardin.

Merci

par hibiscusile
Mer 05 Déc 2007 à 15:15

Aucune idée ?

par hibiscusile
Jeu 06 Déc 2007 à 15:28

poisson volant a écrit:Y a pas photo dans un endroit à l'abri de l'humidité (garage)ou a coté de ton tableau electrique maison:!: :!: :!:


Je n'ai pas de garage, et le tableau électrique de la maison est au 1er étage, pas très pratique !

par tazminator31
Jeu 06 Déc 2007 à 19:28

euh j vois pas trop ou est ton probleme :shock: :shock: :shock:

tu mets ton coffret electrique a coté de ta pompe et voila.
pourquoi tu te casse la téte :wink: :wink: :wink:

par djembee 73
Jeu 06 Déc 2007 à 22:38

Pour te renseigner il nous faudrai plus d infos sur le local en question sera t il maçonné en composite quel hauteur fera t il mais si tu prend un coffret etanche tu pourra le mettre dans le local le plus dur sera peut etre pour amener l alim a celui si.

par hibiscusile
Ven 07 Déc 2007 à 17:50

tazminator31 a écrit:euh j vois pas trop ou est ton probleme :shock: :shock: :shock:

tu mets ton coffret electrique a coté de ta pompe et voila.
pourquoi tu te casse la téte :wink: :wink: :wink:


Le problème c'est que j'aurai un local technique intégré préfabriqué, donc pas de place pour autre chose !

par hibiscusile
Ven 07 Déc 2007 à 17:53

djembee 73 a écrit:Pour te renseigner il nous faudrai plus d infos sur le local en question sera t il maçonné en composite quel hauteur fera t il mais si tu prend un coffret etanche tu pourra le mettre dans le local le plus dur sera peut etre pour amener l alim a celui si.


Je vais demain au magasin du revendeur où il me montrera entre autres le fameux local, mais la commerciale m'a déjà prévenue qu'il faudra trouver un emplacement ailleurs pour le coffret électrique, car d'après la photo sur leur brochure il n'y a de la place que pour la filtration.

par djembee 73
Ven 07 Déc 2007 à 23:01

Et bien il faudra que tu prevoie un poteau avec ton coffret etanche qq part pret de ton local pour pouvoir tout mettre a l interieur.

par hibiscusile
Sam 08 Déc 2007 à 08:28

Chacha a écrit::shock: Suffit de greffer une "verrue" étanche sur le local et de percer un trou pour passer les fils !

C'est quand même inouï qu'un constructeur ne mette pas d'office le boîtier électrique dans son local, tout ça pour économiser quelques euros !



Entièrement d'accord ! Depuis le temps, c'est incroyable qu'ils n'y aient pas pensé.

Je voudrais justement éviter la "verrue", c'est pour ça que je cherche des idées pour faire quelque chose d'un peu plus esthétique.

par hibiscusile
Sam 08 Déc 2007 à 08:31

djembee 73 a écrit:Et bien il faudra que tu prevoie un poteau avec ton coffret etanche qq part pret de ton local pour pouvoir tout mettre a l interieur.


J'ai bien l'impression qu'il n'y aura pas d'autres solutions, peut-être une petite armoire électrique sur un poteau effectivement, mais ce n'est pas très beau, il faudrait que je trouve quelque chose pour "l'habiller".

Chacha a raison, c'est aberrant que les constructeurs n'y aient pas pensé, car du coup l'électricien va me compter un surcoût pour tout ça (je n'ai pas d'autre choix que de prendre un professionnel, je n'y connais rien en électricité et c'est quand même un poste délicat).

par hibiscusile
Sam 08 Déc 2007 à 08:33

Chacha a écrit::shock: C'est pas enterré ? :?:


Si, le local technique de filtration est prévu pour être enterré dans la plage carrelée.

par djembee 73
Sam 08 Déc 2007 à 15:08

ce que tu peu faire a la limite c est de l eloigner un peut du bassin et de mettre un arbuste devant pour ne pas que sa fasse verrue ou alors ce que tu peut faire c est enterrer ton coffret en fesant une sorte de petit local annexe avec un regard qui serait beaucoup plus esthetique avec une trappe de visite dans un coffret etanche et surelevé du sol afin deviter qu il ai les pieds dans l eau.

par hibiscusile
Sam 08 Déc 2007 à 15:23

Chacha a écrit::shock: :lol: Hé ben, où est le pb ?

Tu peux doubler la taille, si tu veux !


Si tu veux, je n'ai pas trop envie d'enterrer le coffret électrique, ayant déjà entendu parler quelquefois de locaux enterrés inondés en cas de grosses pluies. Merci quand même pour l'idée.

par hibiscusile
Sam 08 Déc 2007 à 15:28

djembee 73 a écrit:ce que tu peu faire a la limite c est de l eloigner un peut du bassin et de mettre un arbuste devant pour ne pas que sa fasse verrue ou alors ce que tu peut faire c est enterrer ton coffret en fesant une sorte de petit local annexe avec un regard qui serait beaucoup plus esthetique avec une trappe de visite dans un coffret etanche et surelevé du sol afin deviter qu il ai les pieds dans l eau.


Comme je disais plus haut, je ne suis pas très chaude pour enterrer le coffret.

En revanche, l'idée de l'éloigner du bassin est assez séduisante. J'ai vu ce matin avec le revendeur, il me propose :

- soit un faux rocher qu'il fabrique lui-même, ce n'est pas l'idéal, ça dépend si c'est bien imité et si ça vieillit bien, mais bon c'est une solution que j'envisagerai, j'ai vu sur place ce n'est pas trop moche et c'est bien pratique

- soit une toute petite armoire maçonnée avec un toit en tuiles, qu'il fabrique lui-même aussi, le tout c'est de trouver un emplacement pas trop voyant tout en restant pratique, que j'"habillerai" de végétation un peu autour comme tu l'as si bien suggéré

Je crois qu'on a fait le tour des solutions, il faudra bien choisir entre ces deux-là !

par djembee 73
Sam 08 Déc 2007 à 22:10

Voila tu a toute les cartes en mains reste plus qu a ce decider bonne continuation! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités