Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

marché suisse de la piscine

par sezame01
Mer 28 Nov 2007 à 16:06

:?

Pour aider une amie qui fait ces études sur le sujet de la piscine, nous recherchons des renseignemets sur "les études du marché suisse de la piscine"

Merci à tous ceux qui pourront nous aiguillés sur le domaine.

:wink:

par Mahipe
Mer 28 Nov 2007 à 16:10

Le marché Suisse fait peau neuve. Oups! Je sort :arrow: Clin d'oeil à Ammara.

Re: marché suisse de la piscine

par branson
Mer 28 Nov 2007 à 20:21

sezame01 a écrit::?

Pour aider une amie qui fait ces études sur le sujet de la piscine, nous recherchons des renseignemets sur "les études du marché suisse de la piscine"

Merci à tous ceux qui pourront nous aiguillés sur le domaine.

:wink:


Je viens du Valais en Suisse. Peux-tu me préciser un peu ta question concernant le marché Suisse de la piscine? Afin que je puisse t'aider. :D

Re: marché suisse de la piscine

par sezame01
Jeu 29 Nov 2007 à 08:31

Je viens du Valais en Suisse. Peux-tu me préciser un peu ta question concernant le marché Suisse de la piscine? Afin que je puisse t'aider. :D[/quote]

:D Merci d'essayer de nous aider! c'est sympa!
Mon amie doit faire sa "thèse" sur le marché Suisse de la piscine:
- Potentiel client,
- Type de réalisation les plus fréquente,
- Part de marché des hors sol et enterrées (beton, coque et panneaux)
- les grandes marques représentée en Suisse,
- les normes de la piscine en Suisse,
- les budjets moyens de réalisations et options des clients.
C'est assez complexe, je le reconnais, je pensais donc trouver un site internet sur le sujet mais rien jusqu'à maintenant.
Nous recherchons surtout ces information pour le Canton Vaudois!
Merci encore de vos encouragements! :wink: :wink: :wink:

par branson
Jeu 29 Nov 2007 à 23:35

Effectivement,pour avoir des informations très précises à ce sujet,vaut mieux contacter directement un professionnel de la branche. Mais je peux vous dire qu'en Suisse,le marché de la piscine s'est beaucoup développé ces dernières années vu le climat qui se réchauffe. Passablement de marques Françaises ont fait leur apparition ici: Carré bleu,Magiline,Desjoyaux.
En ce qui concerne le type de piscines réalisées,les modèles varient beaucoup selon le budget des clients! Hors sol,enterrée,piscine d'intérieure,piscine à débordement,etc. Tout se fait ici!
En général,les bassins sont équipés de façon parfaite: chauffage dans le 90% des cas,couverture,traitement automatisé,robot électrique,etc.
En Valais,le climat est très ensoleillé et très doux l'été,donc beaucoup de bassins réalisés. Sur la Riviéra Vaudoise,le standing de vie est plus élevé!De magnifiques piscines ont été réalisées avec vue plongeante sur le lac Léman.
Une piscine enterrée de 10 x 5 avec équipements complets,y compris aménagements extérieurs peut arriver facilement à 65000 Euros,voir plus selon la région!
Sans vanter la Suisse et moi-même qui possède également une 10 x 5,le client est très perfectionniste,les bassins ,en général sont réalisés de manière très professionnels. Rares sont les gros défauts ou erreurs.
Voilà en gros ce qui se fait chez les Helvètes! J'espère avoir répondu un peu à vos questions. Meilleures salutations de chez nous,A+ :D :wink: :wink:

merci

par sezame01
Sam 01 Déc 2007 à 08:35

:wink:
merci pour ces informations qui me donneron,t une base de recherche.
bye et tout d'bon! :D

sezame

par ALEXANDRE
Sam 01 Déc 2007 à 11:08

bonjour.
il serait probablement intéressent de faire des recherches du côté de l'office du tourisme du canton de vaudoix, voir même du ministère du tourisme suisse.
vous possédez un fabriquant de piscine qui son les pionniers de la piscine en bois depuis 1965, qui preuve probablement vous informez (arizona pool).
bonne recherche.

par Gavage
Sam 01 Déc 2007 à 11:23

y a pas un syndicat de la piscine la bas ? l'équivalent de la FPP mais suisse ?

Pour ce que j'en sais, le marché de la piscine en suisse est faible en volume mais fortement coté, bonjour la piscine à débordement et full option.

et aussi pas mal de HS (mais ca c'est une tendance générale du marché, peu importe le continent )

par Gavage
Sam 01 Déc 2007 à 11:24

aquasuisse.ch

Re: sezame

par minigir
Lun 03 Déc 2007 à 09:25

ALEXANDRE a écrit:bonjour.
l'office du tourisme du canton de vaudoix


dis, tu prononces le x? comme dans Chamonix? :P

Dans le canton de Vaud il n'y a que des syndics,pas de maire!
heureusement pour le syndic d'Epeisse. :wink:

Ni ministres ni ministères en Suisse non plus c'est pour ça que ça fonctionne :roll:

Sinon il y a un grand pro de la piscine sur Genève:
http://www.girodpiscines.ch
c'est du sérieux!

up

par sehan
Ven 08 Avr 2011 à 12:50

Bonjour, je fais la même chose que ton amie.

La vois-tu encore ? j'aimerai connaître ses conclusions sur le marché !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités