Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe fait disjoncté

par dauphins
Lun 19 Nov 2007 à 18:26

ma pompe de filtration de piscine fait dijoncté le compteur dés qu'elle est lancée. Elle a très bien fonctionnée cet été et aucune manipulation n'a été faite. Peux t il s'agir du condensateur. j'ai verifer les branchements tout semble ok.

par mirro39
Mer 21 Nov 2007 à 13:44

bonjour quelle pompe?
ça peut venir du boitier electronique qui gere la pompe ou directement ta pompe qui se met a la terre, c'est à dire que tu as du jus qui passe dans la terre;
si tu peux fait verifier tout ca par un electricien ou au mieux appel ton installateur si tu es encore sous garantie
bon ploof

par jojo83
Dim 25 Nov 2007 à 12:52

Chacha a écrit::shock: :lol: M'enfin ! C'est pas eux qui fabriquent ce condensateur !

Y'a vraiment rien de plus kon et de + simple qu'un condensateur !

Il est fait où, ce machin à 2 balles ? J'arrive pas à lire le "made in . . . " ! :?: :evil: :shock:


c'est pas faut , mais au lieu de ne changer que le condo il te change la pompe compléte .

au fait c 'est fait comment et pourquoi ce condo

Au risque d' être plus "kon" que la moyenne je suis preneur d'info et comme apparamment c' est simple. :lol:

par poisson volant
Dim 25 Nov 2007 à 15:28

Leçon d'electrotech:

En monophasé et pour rester simple,le condensateur sert à créer un léger déphasage entre les bobinages du moteur et qui lui permet de se lancer.Sans ce condo le moteur ne pourrait par démarrer seul mais il suffirait de l'aider manuellement et le tour est joué!
sa valeur est déterminée par les tensions de bobinage et la puissance du moteur.
il est composé de 2 feuilles conductrices (genre aluminium) et séparé par un isolant trés mince,ce qui lui procure un réservoir d'énergie.Ces feuilles peuvent mesurer qques centaines de mètres!
bien sûr, en triphasé cela ne sert a rien puisque les tensions et par consequence les bobinages sont déjà déphasé d'origine(d'1/3 chacune) et permet donc ,d'avoir plus de puissance.

el condo pasa

par Chaüs
Dim 25 Nov 2007 à 15:39

Un condensateur c'est un composant électrique constitué 2 surfaces métalliques séparées par un isolant très mince (c'est en général du papier métallisé enroulé). Quand il est HS c'est que l'isolant s'est percé et soit il est en cout-jus, soit il n'est plus qu'un bout de rien du tout.

Dans un moteur alternatif monophasé le condensateur sert à le faire démarrer (dans un moteur triphasé y a pas de condo) ;
je vais pas te faire un cours d'électricité mais un condensateur crée un déphasage du courant qui le traverse et c'est ce déphasage entre le courant principal dans le moteur et celui qui passe par le condo qui crée l'impulsion de démarrage ; s'il n'y a plus de condensateur et que tu lances la rotation du moteur à la main (avec le jus dessus quand même !) il va fonctionner, mais bon, tu vas vite t'en lasser :-)
pour info un condo comme ça coûte environ une dizaine d'€.

par daniel62
Dim 25 Nov 2007 à 19:42

Chacha a écrit::shock: :lol: Là, le diagnostique est trop facile ! :lol: :lol:


bonsoir
une faute d'orthographe est tellement inhabituel chez Chacha que je me dois de la lui signaler, sans aucune pretention ni polemique
amha il fallait ecrire diagnostic et non diagnostique qui est un adjectif :wink:

par brice69
Lun 26 Nov 2007 à 05:57

:shock: :shock: :shock: Je le crois pas :!: :!: Ce ne sont pas tes gros doigts :?: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par Pascal_974
Lun 26 Nov 2007 à 06:32

C'est peut-être le condensateur, mais ce n'est pas certain (sauf si tu le retrouves explosé).

Le diagnostic à distance est un exercice périlleux ! :wink:

par invite0002
Lun 26 Nov 2007 à 08:55

Chacha a écrit:
brice69 a écrit::shock: :shock: :shock: Je le crois pas :!: :!: Ce ne sont pas tes gros doigts :?: :lol:

Vieux doigts arthritiques + vue qui baisse + neurones qui se barrent !

Le diagnostic va être fatal ! :lol: :lol:

Tiens ! Pour le fun : Le TLF donne ceci :

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
B. P. méton., subst. masc. Signe, symptôme. La toux n'était pas un diagnostique de phthysie pulmonaire (JOUY, Hermite, t. 5, 1814, p. 248).
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< :!: :lol:



ouais je crois qu'il va falloir t'implanter un autre condensateur, l'actuel te rends trop déphasé :lol:

Re: pompe fait disjoncté

par sezame01
Mer 28 Nov 2007 à 14:48

dauphins a écrit:ma pompe de filtration de piscine fait dijoncté le compteur dés qu'elle est lancée. Elle a très bien fonctionnée cet été et aucune manipulation n'a été faite. Peux t il s'agir du condensateur. j'ai verifer les branchements tout semble ok.


:? attention, si le condensateur (gros bloc blanc dans la partie electrique) semble correct une garniture ou un roulement peut freiner la pompe et par le fait la faire "sur consommer" il faut donc voir la réglage du disjoncteur thermique sur le coffret electrique de filtration. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités