Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Marque ciment pour Béton dalle de fond

par ericbaz
Mer 14 Nov 2007 à 07:43

Je vais bientôt attaquer la dalle de fond avec 2 bétonier 250l chacune.
Petite question:
y a t-il vraiment une différence (au niveau resistance) entre du ciment de marque VICAT (env 6.5€ le sac) et un sac EUROCIMENT (5€ le sac) indice 32.5 tous les deux bien entendu.

D'avance merci

par Junior
Mer 14 Nov 2007 à 08:08

Le ciment doit repondre a une norme pour etre mis sur le marché donc tu vas avoir les memes reistances! Pour ma part j'ai prit des sacs "vrac du nord" et ca tient pour l'instant! ;-)

Vincent

par ericbaz
Mer 14 Nov 2007 à 17:50

merci pour votre avis
je crois que je vais faire de même

par Touille
Mer 14 Nov 2007 à 18:00

Essaie quand même de l'acheter NF, j'ai pris du ciment espagnol pour faire les trottoirs autour de la maison, non NF et bien moins cher mais la qualité est moindre.

par ericbaz
Sam 24 Nov 2007 à 07:04

Un maçonm'a avoué: " met y le prix, il vaut mieux"
du coup je n'ai toujours pas pris de décision.

par exalik
Dim 25 Nov 2007 à 14:44

Bonjour,

Si tu ne veux pas regretter ton choix un jour il vaut mieux choisir celui qui a le meilleur gage de qualité :wink:

Si tu choisis l'économie et qu'un incident fâcheux arrive dans le futur tu t'en voudras :!:

Olivier

par Junior
Dim 25 Nov 2007 à 18:56

Si il repond au normes NF je vois pas le soucis!
J'adore ces idées preconcus que la marque c'est forcement la meilleur qualité et que les produits non connue (ou etrangé) c'est de la merde!

Vincent

par exalik
Dim 25 Nov 2007 à 19:55

Junior a écrit:Si il repond au normes NF je vois pas le soucis!
J'adore ces idées preconcus que la marque c'est forcement la meilleur qualité et que les produits non connue (ou etrangé) c'est de la m**[merci de rester poli]!

Vincent

Je n'ai nullement affirmé cela :!:

Peut être n'aura t-il jamais de souci avec un ciment de marque peu connue mais s'il en survient un il regrettera amèrement son choix.

Cela dit il n'est pas à l'abri avec un ciment de marque . . .

Olivier

par Junior
Dim 25 Nov 2007 à 20:04

pourquoi regretté si il a un soucis avec une marque pas connue! il pourra avoir aussi un soucis avec une marque connue comme tu dis!
Apres si c'est vraiment un soucis et que le produit etait au normes il y a peut etre moyen de faire une expertise!
Je pense que le pb peut venir plus facilement d'un melange mal fait plutot que le ciment en lui meme?

Vincent

par exalik
Dim 25 Nov 2007 à 22:57

Junior a écrit:pourquoi regretté si il a un soucis avec une marque pas connue! il pourra avoir aussi un soucis avec une marque connue comme tu dis!
Apres si c'est vraiment un soucis et que le produit etait au normes il y a peut etre moyen de faire une expertise!
Je pense que le pb peut venir plus facilement d'un melange mal fait plutot que le ciment en lui meme?

Vincent

La conformité d'un produit (par rapport à une norme) n'engage que son fabricant :!:

Olivier

par Junior
Dim 25 Nov 2007 à 23:09

c'est a dire? Un fabricant peut marquer NF sur son sac et ne pas etre relellement NF?

Vincent

par cigales83
Lun 26 Nov 2007 à 20:49

Malheureusement, une grande marque n'est pas toujours un gage de qualité. exemple de Vicat dans la vallée de la Maurienne en 2004.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités