Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bloc à bancher ou parpaing tradi pour sol argileux?

par lolo26
Sam 10 Nov 2007 à 20:12

Bonjour,

Pour mon projet de piscine 10x4.50m rectangulaire profondeur variable de 1.10 à 1.70m d'eau avec revetement liner ou PVC armé,

Quel procédé parpaing tradi ou bloc à bancher est'il souhaitable? sachant que mon terrain est du type molasse/argile et proche d'une zone inondable?

Merci pour vos réponses

par franckM
Dim 11 Nov 2007 à 15:58

Bonjour,

la construction en blocs à bancher est plus solide, il vaudrait peut être mieux t'orienter la dessus.

Mais le mieux est peut être encore de faire venir un professionnel sur le terrain qui te diras lui ce qu'il vaut mieux faire.

Mais peut être veux tu la construire toi même ?

@ +

Franck

par Jé&co
Mar 13 Nov 2007 à 23:04

Mon maçon a opté pour du parpaing plein sur un terrain également argileux avec double chainage et poteaux raidisseurs tous les 2M pour une 8,5X4.
On a également mis un double treillis soudé (ST25C) pour la dalle ;elle est en cours de construction(il reste les enduits à finir) j'ai également opté pour un liner armé à venir aux beaux jours :!:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User, Claude Ai et 10 invités