Page 1 sur 1

Monter un escalier maçonné

MessagePosté: Jeu 08 Nov 2007 à 13:48
par Breizh17
Quelqun peut-il me faire partager son expérience en maçonnerie pour créer mon escalier d'accès sachant que j'utilise des blocs à bancher "béton" pour les parois et que le bassin est en forme de L (c'est l'escalier qui lui donne cette forme).Profondeur du bassin 1.60m et largeur de l'escalier 1.60m
Merci d'avance :shock: :shock:

MessagePosté: Jeu 08 Nov 2007 à 16:20
par poisson volant
Mon expérience pour escalier en L :arrow: tu peux voir mon blog
:wink: :wink:
Salutations

MessagePosté: Ven 09 Nov 2007 à 18:51
par michel77
tu peux regarder sur mon blog, moi j ai monté les blocs en meme temps.
et j'ai coulé une marche par une marche.
a +

MessagePosté: Sam 10 Nov 2007 à 08:26
par shumi
Je dirai mème mieux :arrow: va voir mon blog :lol:
C'est un escalier d'angle classique mais pratique qui tient pas de place (je m'en sert pas souvent car je plonge direct des margelles :wink: )

MessagePosté: Dim 11 Nov 2007 à 20:20
par michel77
shumi fait de la concurence :D !
moi l escalier sur toute la largeur c surtout pour la mise en oeuvre et pour me relaxer moi et mes amis !

MessagePosté: Lun 12 Nov 2007 à 08:21
par shumi
:lol: :lol: :wink:

MessagePosté: Mar 27 Nov 2007 à 19:08
par Breizh17
Maintenant quej'ai mon idée sur la question il ne me reste plus qu'a y travailler.Je vais donc préparer le ferraillage en n'oubliant pas la réserve pour la buse de sortie d'eau en milieu de l'escalier.
:D Merci à tous.

MessagePosté: Mar 27 Nov 2007 à 21:26
par poisson volant
Et tu prends l'escalier de qui :?: :?: :?:

MessagePosté: Mar 11 Déc 2007 à 21:59
par Breizh17
En fait mon idée est plus proche de la réalisation de poisson volant sauf que je vais réaliser un gabarit sur plancher façon escalier de maison dont le feraillage sera soudé aux fers de la structure principale.