Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

carrelage + étanchéité + colle + joint

par Ataton
Sam 03 Nov 2007 à 15:19

Bonjour

La piscine (construite par l'ancien propriétaire ) est en béton doublement ferraillé recouverte d'une peinture bleue époxy.

Je souhaite poser du carrelage (j'ai trouvé sur un message de Manu16, le type de colle, joint et carrelage : sikacéram 205 et 231 ) mais certains détails me posent soucis :

1) Comment enlever la peinture ? (ponceuse ?)

2) J'ignore si dans le béton un adjuvant hydrofuge a été employé donc je voulais savoir si je pouvais utiliser le sikatop 121 en prévention supplémentaire (je prends cette référence car c'est celle que j'ai trouvée sur de nombreux messages de ce forum ).

3) Puis coller mon carrelage par dessus le sikatop 121 ?

Merci

par manu16
Sam 03 Nov 2007 à 20:12

1) Il existe de nombreux produits chimiques pour enlever une peinture (par exemple Décapex). Mais leur efficacité n'est pas toujours sûre. Au pis, tu peux louer une sableuse (lourde à manipuler mais rapide et efficacité garantie).

2 et 3) Je ne connais pas le sikatop 121 mais la fiche technique du produit précise qu'il s'agit d'un produit d'étanchéité ET d'une colle à carrelage. Va donc faire un tour sur le site de Sika pour télécharger la notice .pdf

par Ataton
Dim 04 Nov 2007 à 13:56

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 10 invités