Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hivernage avec rideau , sel et ph auto

par dtoche
Sam 27 Oct 2007 à 07:07

Bonjour,

je pense cette année laisser tournée la pompe 3 h par nuit pour l'hivernage le local technique étant chauffé par l'échangeur de la pompe à chaleur qui est basculé sur le chauffage de la maison.

L'eau étant en dessous de 15° j'ai coupé l'électrolyse au sel.

Mais que dois je faire pour la régul ph ?

Le temps de marche de la pompe est il suffisant.

Merci pour vos infos .

A+ :wink:

hivernage actif

par MARITHO
Mer 31 Oct 2007 à 15:57

A priori vous optez pour un hivernage actif. L'eau étant froide vous pouvez faire tourner la filtration que 3 heures (selon votre filtration ; il faut que le bassin soit brassé entierement) la cellule hivernée vous devez faire le relais au chlore, le regulateur de ph peut rester en fonction ou non (selon votre choix). Pour info concernant les produits : un peu d'antialgues et du chlore(au lieu d'en mettre toutes les semaines vous en mettez tous les 15 jours, ou alors vous achetez des galets de 600 gr ou 1 kg/selon le volume du bassin, et vous etes tranquille !
bon hivernage
piscinement vôtre !

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, GoogleOther et 11 invités