Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine coque : 1er hivernage : merci pour vos conseils.

par mcv83
Mer 24 Oct 2007 à 11:41

Bonjour à toutes et à tous.
C'est mon premier hivernage et j'ai une piscine à coque polyester avec local technique enterré (filtration à sable).
J'envisage l'hivernage actif.
J'ai déjà programmé la filtration de 3h à 8 h.
J'ai retiré la bache à bulles.
Je mets un galet de chlore tous les 15 jours dans le skimmer.
Est ce que cela suffit?
Faut il plus ou moins de temps de filtration?
Dois je mettre un "liquide hivernage"?
Un voisin met des bidons plastiques vides dans la piscine? dois je faire pareil?
Je n'ai pas de robot.dois je nettoyer?
Faut il nettoyer le filtre plastique régulièrement?
Merci pour vos conseils.vu le prix, ça m'embeterait que cela s'abime, et comme les températures peuvent être dures par ici en hiver.
(j'habite le var, près de Saint Maximin la Sainte Baume).

par mcv83
Mer 24 Oct 2007 à 11:56

oui, on est loin de la sibérie, c'est sûr :D
mais bon, je ne suis pas là depuis longtemps, et mon voisin me dit qu'il descend régulièrement à -10/-12.donc.moi ça me fait un poil peur.et froid :wink:
Pour le nettoyage : il faut que je passe l'aspirateur? ou juste nettoyer le filtre?
Parce que si c'est l'aspirateur aussi.j'ai interet à mettre des gants mdr!

Merci en tout cas! un premier avis qui me rassure.

par Gavage
Mer 24 Oct 2007 à 12:06

entre descendre à -10° la nuit en pic et avoir du -10° en continue pendant 1 semaine y a de la marge.

par ericpastaga
Mer 24 Oct 2007 à 12:09

mcv83 a écrit:mais bon, je ne suis pas là depuis longtemps, et mon voisin me dit qu'il descend régulièrement à -10/-12.donc.moi ça me fait un poil peur.et froid

j'habite le var, près de Saint Maximin la Sainte Baume

demande a bernard46 il habite a ST maximin depuis. . . . bah je sait pas en faite ;)

par spider
Jeu 25 Oct 2007 à 13:43

Bonjour mcv83, je suis aussi de Saint maximin, mais cela fait seulement 4 hivers que je passe ici. D'autre part, je vais suivre avec attention ton post car je reçois ma coque en Février 2008!
Je peux juste te dire que en 4hivers (sans parler de l'année dernière qui était exceptionnel pour tout le monde) même si effectivement les températures peuvent descendre assez basses, elles remontent rapidement dans la journée. Tu n'auras jamais toute une journée avec des températures négatives. Enfin je ne l'espère pas car on paye assez cher ce climat :lol: :lol:
D'autre part, je pense comme chacha que tu peux réduire les heures de filtration pour le moment. Dès qu'il fera plus froid et qu'ils annoncent des nuits négatives, tu pourras filtrer toute la nuit.
Mon pisciniste me parlait de filtration passive, mais j'envisage de mettre un volet auto. hors sol, donc je ne sais pas pour l'instant si c'est possible avec un volet auto.
Bon hivernage à toi

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 5 invités