Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix du local technique

par hibiscusile
Dim 21 Oct 2007 à 16:54

En projet et en prospection depuis quelques mois, j'ai toujours été très convaincue du côté esthétique et très pratique d'un local technique enterré intégré à la piscine.

Or, de l'avis du dernier commercial rencontré, il déconseille fortement ce genre de local technique, car en cas de soucis paraît-il que c'est vraiment l'enfer pour y accéder et faire des interventions, et même sans parler de soucis ce ne serait pas très pratique pour l'entretien, il vaut mieux au minium semi-enterré mais surtout non intégré à la piscine et idéalement hors sol.

Du coup, je ne sais plus trop quoi penser, sachant en plus qu'un local non intégré à la piscine générera forcément un surcoût, est-ce que ça en vaut la peine, quelles sont vos expériences, quels sont vos conseils ?

Merci

par hibiscusile
Lun 22 Oct 2007 à 19:06

Chacha a écrit::shock: Tu peux le coller à la piscine, mais, de grâce, fais le GRAND ! :lol: :shock: :!:

Oui, mais si je choisis Desjoyaux, les PFI (c'est ce que je voudrais, je n'aime pas trop l'esthétique du GRI 181) sont préformés en usine, donc pas moyen de choisir leur taille ?

Si j'ai bien compris, si on veut un grand local technique, il ne faut pas prendre ceux prémontés en usine alors ?

Et tous ceux qui ont un local technique enterré intégré à la piscine, ils galèrent tant que ça ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-Search, Claude Ai et 10 invités