Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aspéritées au fond de la piscine

par gourdiat
Dim 21 Oct 2007 à 14:04

Bonjour

Tout d'abord Merci à chacun de nous lire et de nous accorder un peu de son expérience.
Voilà : nous avons remarqué des aspérités au fond de notre piscine qui est un bassin béton traditionnel 10*5 avec un liner.
En fait nous apercevons des traces comme si le liner avait été posé sur un fond mal nettoyé et qu'il y avait plein de cailloux ou sable sous le lliner.
Hors la pose a été réalisée sur un feutre parfaitement propre.
Nous avons déjà eu mille ennuis avec cette piscine et là je sens bien un nouveau chapitre.
A mon sens il y a eu une infiltration peut etre du au fait que l'escalier ai pu bouger ou au trop nombreuses bombes des enfants.
les traces me laisse croire aussi à un ruissellement qui ai emmené du sable et autres petits cailloux .
Cependant le poids de l'eau et la pression sur le fond devrait empecher cela ?
Ou pire des cas le radier peut il se détériorer ?

Merci par avance à tous ceux qui pourront nous aider dans cette galère

Bien cordialement

Re: Aspéritées au fond de la piscine

par JCGB
Dim 21 Oct 2007 à 16:51

gourdiat a écrit:Bonjour

Tout d'abord Merci à chacun de nous lire et de nous accorder un peu de son expérience.
Voilà : nous avons remarqué des aspérités au fond de notre piscine qui est un bassin béton traditionnel 10*5 avec un liner.
En fait nous apercevons des traces comme si le liner avait été posé sur un fond mal nettoyé et qu'il y avait plein de cailloux ou sable sous le lliner.
Hors la pose a été réalisée sur un feutre parfaitement propre.
Nous avons déjà eu mille ennuis avec cette piscine et là je sens bien un nouveau chapitre.
A mon sens il y a eu une infiltration peut etre du au fait que l'escalier ai pu bouger ou au trop nombreuses bombes des enfants.
les traces me laisse croire aussi à un ruissellement qui ai emmené du sable et autres petits cailloux .
Cependant le poids de l'eau et la pression sur le fond devrait empecher cela ?
Ou pire des cas le radier peut il se détériorer ?

Merci par avance à tous ceux qui pourront nous aider dans cette galère

Bien cordialement

Bonjour gourdiat ,est ce que ces aspérités sont là du début ? auquel cas il pourrait tres bien s'agir de petit cailloux qui ont été oublié sous le feutre et qui a present se voient tres bien .L'un de mes amis a eu le meme probleme ,il s'est apperçu qu'il y avait environ une dixaine d'aspérités a differents endroits du liner tout cela 2 mois apres la mise en eau ,son piscinier va renlever le liner et renettoyer le fond il va meme lui rechanger son liner car il est percé a différents endroits suite a ces petits cailloux .

Donc il faut contacter le piscinier qui a réaliser les travaux et lui faire constater le probleme.
JCGB

par gourdiat
Dim 21 Oct 2007 à 18:47

non malheureusement les aspérités sont apparues deux ans apres la mise en eau

par JCGB
Dim 21 Oct 2007 à 19:36

gourdiat a écrit:non malheureusement les aspérités sont apparues deux ans apres la mise en eau

Il se peut alors que ce soit de l'eau qui se soit infiltrée derriere le liner et qui crée des reliefs sur le liner .(y a t'il des plis au niveau liner ? quel est le type de fond de la piscine )
Autre hypothese le feutre s'est bien tassé depuis 2 ans et fait resortir d'avantage l'aspect de surface du radier .
L'ideal serait de mettre une photo de ces traces on pourrait mieux se faire une idée .
JCGB

Réponse gravier liner

par Piscine Service 79
Mar 27 Nov 2007 à 18:14

Aucun risque pour le liner à moin que les graviers soient trop importants.
possibilité de les enlever.
me consulté.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités