Page 1 sur 2
Difficultés financières pour SOLEO

Posté:
Jeu 11 Oct 2007 à 17:08
par francis84300
Le pisciniste SOLEO (Groupe RP Industrie à Cavaillon) serait en difficultés financières. Qui peut me dire le nom et les coordonnées de leur
assureur professionnel ?
Merci d'avance.

Posté:
Jeu 11 Oct 2007 à 17:45
par spider
Salut,
Pour info, va voir dans "marque, prix, devis" puis "site personnel de piscines", il y a un certain
http://olivier.funix.org/maison/main-ho ... &page=menu: qui a une piscine de type soleo.
Il pourra peut être te donner ce que tu cherches. A +

Posté:
Ven 12 Oct 2007 à 15:03
par funix
J'en sais rien du tout en ce qui concerne leur assureur, pour ma part l'ayant monté moi même je n'ai que le liner (et encore que les soudures), les panneaux et l'ensemble de filtration (pompe, filtre à sable, vanne 6 voies) qui sont sous garantie.
Ca me désole un peu que Soleo soit en difficulté, leur kit est un bon produit.
Olivier

Posté:
Ven 12 Oct 2007 à 17:26
par krinette

Posté:
Ven 12 Oct 2007 à 17:58
par funix

Posté:
Ven 12 Oct 2007 à 19:35
par krinette

oui c'est clair c'est pour celà si on pouvait en savoir un peu plus pour clarifier ceci.car moi aussi je suis très sceptique.merci d'avance


Posté:
Sam 13 Oct 2007 à 17:37
par krinette
soleo

Posté:
Sam 13 Oct 2007 à 21:01
par francis84300
Je réponds donc à l'accusation de dénigrement:
Qu'importe par qui nous l'avons su. Mais si vous désirez confirmation,
il vous suffit de téléphoner au greffe du tribunal de commerce d'Avignon.
Vous saurez ainsi que la société est en procédure de sauvegarde et
qu'elle cherche repreneur. Souhaitons pour nous autres qu'ils en
trouvent un. Voilà pour le dénigrement.

Posté:
Sam 13 Oct 2007 à 21:17
par krinette
soleo

Posté:
Sam 13 Oct 2007 à 23:15
par francis84300
Tout comme funix(message plus haut), nos panneaux d'acier sont
garantis 25ans, notre liner 15 ans (sur les soudures du moins) ,etc.
Cette histoire est bien dommage pour nous autres, car le matériel
semble bon en effet. Et j'oserais même dire: heureusement qu'il est
bon. Ceci étant dit, il faut qu'il retrouve repreneur le plus vite possible.
Si vous connaissez un pisciniste intéressé.
Pour toi Krinette, sans rancune aussi. Je ne dirai pas allez les bleus!
Tu connais le résultat comme moi.
Re: soleo

Posté:
Dim 14 Oct 2007 à 08:32
par brice69
francis84300 a écrit: notre liner 15 ans (sur les soudures du moins)
Uniquement sur les soudures

Re: soleo

Posté:
Dim 14 Oct 2007 à 08:37
par funix
brice69 a écrit:
Uniquement sur les soudures

C'est comme waterair malgré ce que la pub de waterair peut lasser penser, au moins avec soleo les choses sont claires dès le départ.
Olivier

Posté:
Dim 14 Oct 2007 à 09:22
par brice69

Posté:
Dim 14 Oct 2007 à 15:43
par krinette
merci francis pour ces quelques mots et je vous souhaite à tous et toutes un agréble dimanche ensoleillé.amitié


Posté:
Mer 05 Déc 2007 à 10:21
par krinette

bon ça devient vraiment la réalité hélas.le personnel licencié vendredi dernier.attendant tjrs repreneur jusq la mi-décembre.
les pros de ce forum.vous nous conseillez quoi désormais.nous les heureux clients de soléo.pour faire respecter les garanties et l'éventuel l'sav?
meric d'avance pour vos réponses.sinon je pense que dans notre malheur on a quand mm du bon matos et le travail est bien fait.


Posté:
Mer 05 Déc 2007 à 10:28
par Gavage
a mon avis, y a plus personne.
enfin je sais pas quel était le canal de distrib utilisé par soleo

Posté:
Mer 05 Déc 2007 à 10:47
par krinette

non mais je cherche pas forcement un contact du groupe mais juste des conseils d'autres piscinistes.pour voir les éventuels recours qu'on puisse avoir.des assurances ou autre chose qu'on peut ignorer.
voilà.
krinette


Posté:
Mer 05 Déc 2007 à 13:26
par krinette

Posté:
Mer 05 Déc 2007 à 23:43
par krinette

Posté:
Jeu 06 Déc 2007 à 06:58
par brice69

Posté:
Jeu 06 Déc 2007 à 08:58
par Gavage
je commence à comprendre mes clients qui demandent presque des bilans comptable avant de me signer le bon de commande.

Posté:
Jeu 06 Déc 2007 à 12:21
par krinette

merci gavage pour réponse.lol c vrai que ça se comprend car la société en question existait depuis des longues années.ils ont vu trôp grand les derniers temps?c vraiment étonnant.et bien dommage.
de toute façon en principe vu que le materiel est bon et bien monté on ne devrait pas avoir d'ennuis et on a déjà de la chance que ça ne s'est pas produit avant la fin de nos travaux.
amitié krinette

Posté:
Jeu 06 Déc 2007 à 19:34
par funix
A vrai dire en montant moi même la piscine je savais que j'avais une garantie très limitée (grosso modo à la pompe, aux soudures du liner et aux panneaux métalliques) et qu'en cas de soucis c'est pour ma pomme, alors cette malheureuse nouvelle sur soleo ne m'inquiète pas outre mesure.
Olivier

Posté:
Ven 07 Déc 2007 à 06:23
par brice69
Soléo

Posté:
Mer 12 Déc 2007 à 16:00
par Jules 04
C'est quoi cette histoire de dépot de bilan chez Soléo ? Nous venons de signer avec un revendeur Soléo du 04 qui vient juste de s'installer. Est-ce uniquement le revendeur qui est en dépot de bilan ?