Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

coffret hors gel et piscine magiline

par bobe83
Dim 07 Oct 2007 à 16:38

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum.
J'ai une piscine magiline FX40 de 8 x 4.66 avec escalier romen 2.66 que nous avons fait en kit assisté.
Tout c'est à peu près bien passé et nous nous baignons depuis la mi-juillet.
L'hiver approchant, je me demande comment raccorder un coffret de mise hors gel, car nous voulons laisser la piscine en hivernage actif.
Doit-on absolument prendre le coffret proposé par mon piscinier magiline, qui apparemment est le plus cher que j'ai pu trouver sur le marché.
Merci de me faire part de votre expérience et à bientôt j'espère.

par trborjoc
Dim 07 Oct 2007 à 17:14

Bonsoir
Bienvenu sur le forum. Si tu fais un hivernage actif, tu n'as pas besoin de protection particuliere dans ta region. Les temp descendent rarement en dessous de -5°. Il suffit de filtrer 1/2h le matin vers 7h et le soir vers 22h. Si tu as l'electrolyse, tu la deconnectes tout simplement, et place ds le panier un galet de cl lent par mois. Sur Bordeaux c'est comme cela que je fait :wink:

Re: coffret hors gel et piscine magiline

par olive01
Dim 07 Oct 2007 à 19:41

bobe83 a écrit:Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum.
J'ai une piscine magiline FX40 de 8 x 4.66 avec escalier romen 2.66 que nous avons fait en kit assisté.
Tout c'est à peu près bien passé et nous nous baignons depuis la mi-juillet.
L'hiver approchant, je me demande comment raccorder un coffret de mise hors gel, car nous voulons laisser la piscine en hivernage actif.
Doit-on absolument prendre le coffret proposé par mon piscinier magiline, qui apparemment est le plus cher que j'ai pu trouver sur le marché.
Merci de me faire part de votre expérience et à bientôt j'espère.

Salut, j'ai moi aussi une magiline et je viens d'installer ça:
Image

http://www.piscine-center.net/coffret-hors-gel/123/1593

Il suffit de brancher la sortie relais en parallèle sur le contact de l'horloge du coffret magiline de commande pompe et le tour est joué.

Donc tu n'es pas obligé de prendre celui de ton pisciniste :wink:

A+

Merci de vos réponses

par bobe83
Lun 08 Oct 2007 à 20:30

Bonsoir,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
trborjoc, détrompe toi, je suis à la limite des alpes de hautes provence et du Var, l'hiver, il fait donc très froid. Pendant l'hiver 2005/2006, nou sommes descendus à plus de -15° et nous restions dans des températures négatives jusqu'à plus de midi.
Chez nous il peut faire très chaud, mais aussi très froid.
olive01, je te remercie de ton conseil et vais me renseigner sur le boîtier que tu as acheté.
La sonde se branche-t-elle à l'extérieure et si oui, le fil est-il long?
Merci de vos réponses. :P :lol:

Re: Merci de vos réponses

par olive01
Lun 08 Oct 2007 à 21:26

bobe83 a écrit:...La sonde se branche-t-elle à l'extérieure et si oui, le fil est-il long?

Oui, tu peux la mettre ou tu veux. La longueur est de 1,5 m.
Moi je l'ai mise à l'extérieur, exposée nord, j'avais prévu une gaine (il faut simplement laisser sortir l'extrémité de la sonde)

A+

par ouinouin33
Jeu 27 Jan 2011 à 21:19

La sonde peut être facilement rallongée.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités