Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

hivernage des piscines bois sunbay

par Michel P
Jeu 04 Oct 2007 à 18:07

Plusieurs questions au moment ou la mise en tenue d'hiver approche:

Où se mettent les bouchons d'hivernage? Un au fond du skimmer (taille 38mm) je présume, et pour la buse de refoulement? La notice parle d'un bouchon de 80 mm?

Comment purger le filtre a sable quand il est posé au fond d'un local creusé, sans tout inonder?. Est-ce indispensable?

Re: hivernage des piscines bois sunbay

par ericpastaga
Jeu 04 Oct 2007 à 18:27

Michel P a écrit: Est-ce indispensable?


non, mais tres conseillé, si ton filtre a sable avec l'eau dedans et le gel risque d'eclater

essaie avec une bouteille d'eau dans ton congelo et tu verras, surtout la difference de prix entre une bouteille d'eau et un filtre a sable ;)

Michel P a écrit:
Où se mettent les bouchons d'hivernage? Un au fond du skimmer (taille 38mm) je présume, et pour la buse de refoulement? La notice parle d'un bouchon de 80 mm?


et oui les bouchons se mettes au fond du skimmer et l'autre dans le refoulement, mais en cas tu peut vidé jusque en dessous de la buse de refoulement, et vider-purger ta tuyauterie si tu le peut ;)

par karlito31
Jeu 04 Oct 2007 à 22:43

un botte de paille en vrac dans le local, et c'est gagné !

par karlito31
Ven 05 Oct 2007 à 14:48

je ne vois pas pourquoi la paille pourrirait si elle reste au sec !

son LT technique est qd même protégé de la pluie non ?

par karlito31
Ven 05 Oct 2007 à 15:26

j'en connais un qui est déjà bon à composter ! :roll: :lol: :lol:

par invite0002
Ven 05 Oct 2007 à 16:11

autre solution, prendre le blouson de sa femme pour ceux bien sûr dont la femme a la corpulence d'un filtre a sable :lol:

par Michel P
Sam 06 Oct 2007 à 09:17

Merci pour vos réponses.
Ok pour protéger le filtre du froid à l'intérieur du local. mais en soi, ca ne pose pas d'autre problème qu'il reste de l'eau stagnant dans le filtre? Un bon lavage au printemps?
Par ailleurs, pour la buse de refoulement: comment boucher? Faut-il la dévisser? Comment trouver un bouchon de 80 mm (selon notice)?
Ensuite, une fois les tuyaux débranchés côté filtration, l'eau doit normalement s'écouler et ne subsister que dans les coudes restant sous la surface de la piscine, donc plus de problème de gel, pas besoin de pompe?

par Michel P
Dim 07 Oct 2007 à 12:43

Quelqu'un ici a t-il le kit "hors bord" avec les tuyaux qui passent au dessus de la margelle? Comment se passe l'hivernage: Où boucher avec quel type de bouchon? Comment purger sans pompe d'appoint?
Grand merci

par Michel P
Mer 10 Oct 2007 à 10:27

Je pose mes questions de façon plus précise:
- niveau de l'eau baissé jusqu'où? sous la trappe du skimmer, sous le fond du skimmer, sous la buse de refoulement?
- bouchon hivernage côté skimmer: dans le fond, un bouchon 38mm?
- bouchon hivernage côté refoulement: dévisser la buse? Et quel diamètre ensuite?
- les tuyaux passent dans le kit sur la margelle: faut-il les envelopper pour les isoler (suis en région parisienne)?

Merci de votre aide, c'est mon premier hiver qui arrive, et aucune aide dans la notice!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 8 invités