Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Début de travaux ?

par dyscus
Mar 02 Oct 2007 à 11:29

Bonjour,

Nous avons décidés de faire une piscine seulement nous nous demandions quant débuter les travaux:

Dès maintenant : Trou, radier élévation des mur en agglo à bancher, pièces à sceller, et arase pour enfin faire l'enduit en mars histoire de voir si la piscine travaille.

ou bien faire tout d'un coup à partir de partir de mars.

Je précise que c'est une piscine de 8x4 pente composé 1.20/2.00 avec carrelage.

Quel est votre avis ?

par Junior
Mar 02 Oct 2007 à 11:49

Pour moi mois de Mars
Quand tu vois ce qu'il tombe en ce moment, j'aurai peur que toute la terre se casse la figure (perso j'ai du retirer pas mal de terre eboulée et trou au moi de Mars).

Vincent

par scarlettes
Mar 02 Oct 2007 à 12:28

oui, enfin, par chez nous, il a pas encore plu depuis avril.

par dyscus
Mar 02 Oct 2007 à 12:41

Merci de vos avis.

Pour vous situer un peu je suis non loin de Marseille.

par Junior
Mar 02 Oct 2007 à 12:52

Oui donc pas trop plu non plus
Mais le Pb c'est que tu te prends un bon veille orage bien intense qui ravine et bonjour la galere!
Au moins vu ta region tu peux etre sur du beau temps en Mars non?
Mais apres ca depend si tu fais tout tout seul ou aidé? car sinon selon le type de piscine ca peut se monter vite aussi!

Vincent

par scarlettes
Mar 02 Oct 2007 à 15:48

Dans notre région, on a plus souvent le soleil en plein hiver (jusqu'à Février) qu'en mars ou avril.
J'ai opté pour la construction en hiver, le trou a été fait la semaine dernière. La maçonnerie commence la semaine prochaine.

par dyscus
Mar 02 Oct 2007 à 15:48

Junior a écrit:Oui donc pas trop plu non plus
Mais le Pb c'est que tu te prends un bon veille orage bien intense qui ravine et bonjour la galere!
Au moins vu ta region tu peux etre sur du beau temps en Mars non?
Mais apres ca depend si tu fais tout tout seul ou aidé? car sinon selon le type de piscine ca peut se monter vite aussi!

Vincent

En fait on va être 2 les soirs et 4 les week end en moyenne. Donc j'arrive pas trop a évaluer le temps que ça prendrais tout ça.

par dyscus
Mar 02 Oct 2007 à 15:49

scarlettes a écrit:Dans notre région, on a plus souvent le soleil en plein hiver (jusqu'à Février) qu'en mars ou avril.
J'ai opté pour la construction en hiver, le trou a été fait la semaine dernière. La maçonnerie commence la semaine prochaine.

Ok tu fais quel genre de piscine ? Tu as déjà des photos du chantier ?

par bab
Mar 02 Oct 2007 à 16:08

pour info piscine 4 * 9 debut des travaux (trou) le 16 aout

J'en suis au remblayage gravier / collage tuyaux

J'ai juste eu de l'aide pour tirage dalle beton (2 personnes) et remplissage des agglos à bancher (1 personne).

http://babfrom37.skyrock.com/

par dyscus
Mar 02 Oct 2007 à 16:12

bab a écrit:pour info piscine 4 * 9 debut des travaux (trou) le 16 aout

J'en suis au remblayage gravier / collage tuyaux

J'ai juste eu de l'aide pour tirage dalle beton (2 personnes) et remplissage des agglos à bancher (1 personne).

http://babfrom37.skyrock.com/

Ah oui c'est du rapide là.

Mais en bosasnt dessus tous les jours etc. oo bien juste le soir après le boulot ?

par bab
Mar 02 Oct 2007 à 16:56

soirs et week end

Premier week end feraillage du fond
Mise en place des 160 equerres 2 1/2 journées

NB : tout ca facilité par l'utilisation d'une drille et de lien tout prêt !
10 secondes pour faire une ligature ça le fait bien .

Coulage beton + lissage (10 m3) 2 heures.

Mise en place stepoc (7 rangees soit 380 piéces)

premiere rangée 1/2 journée (bicose mortier)

4 1/2 journée pour les 6 autres rangs (simplement posé et mis d'applomb)

pose drain + puit de décompression 1/4 journée

pose des ferailles horizontales et verticale incluses

1 journée compléte pour confection des 4 m3 de beton pour remplissage

j'ai fait seul les 4m3 pendant que mon pere touillait

PS pour faire plus rapidement j'ai utilisé du lankofluid (fluidifiant beton), le beton semi liquide etait deversé directement dans les blocs à bancher, j'ai utilisé comme entonnoir une bite de signalisation DDE coupé à son extrémité.

Réalisation des arases et pose des skimmers : 3 1/2 journées (bicose pas assez de planches de coffrages)

Réalisation des marches: 3 1/2 journées

Voila il me reste 30 tonnes de gravier a remblayer et les tuyaux a raccorder au local technique, si le temps le permet le remblayage devrait me prendre 3 à 4 jours seul.

Et voila .

entre le premier coup de pelle et le coulage des murs il s'est écoulé 1 mois avec au debut 5 jours de flotte non stop ou je n'ai rien fait, aprés j'ai eu beaucoup plus de chance avec le temps.

par scarlettes
Mar 02 Oct 2007 à 17:37

dyscus a écrit:
scarlettes a écrit:Dans notre région, on a plus souvent le soleil en plein hiver (jusqu'à Février) qu'en mars ou avril.

Ok tu fais quel genre de piscine ? Tu as déjà des photos du chantier ?

Je fais une piscine en blocs à bancher et débordement.
J'ai des photos du trou mais je n'ai pas l'astuce pour les poster sur la discussion !

par franckM
Mar 02 Oct 2007 à 17:44

P****** la vache ! t'as mis le turbo !

Moi pour la même chose j'ai mis au moins trois mois !

En tout cas pour revenir à la question initiale, sans problème je vote pour la première solution.
Fais tout ton gros oeuvre à l'automne. Cet hiver ensuite tu peux faire ta tuyauterie, local technique etc.

Et au printemps, tu t'occupes uniquement du revêtement (enduit+carrelage) car c'est une partie longue à faire.

Comme ça tu as le temps pour la finir pour juin.

Enfin ,c'est exactement ce que j'ai fais parce que moi j'suis plutôt du genre diesel que turbo ! :wink:

par scarlettes
Mar 02 Oct 2007 à 18:31

J'arrive à mettre le lien mais pas la photo direct.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités