Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Remonter la ligne d'eau

par logo Brit
Mar 25 Sep 2007 à 12:18

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum qui à répondu déjà à beaucoup de mes question donc merci à tous.
J'ai un projet de piscine 4x8 en bloc à bancher.
Existe il une solution technique pour avoir la ligne d'eau le plus haut possible (pratiquement au ras du bas des margelles) ?
Existe il des skimmer spécifiques permettant de faire cela sans passer par une piscine à débordement ?
Est il possible de placer des skimmers classiques plus haut quitte à faire un décroché au niveau des margelles ?

Merci Pour vos avis.

par cigales83
Mar 25 Sep 2007 à 12:51

C'est expliqué sur kpzpiscine. Sinon, en fonction de la configuration du terrain, on peut faire une arase un peu plus haute sur le côté où sont les skimmers, donc l'eau viendra au ras des margelles sur les autres côtés (je sais plus où j'ai vu ça).
A+

par Pascal_974
Mar 25 Sep 2007 à 15:11

Une ligne d'eau au ras des margelles n'est pas selon moi une bonne idée :
- esthétique discutable (m'enfin c'est juste une question de goût)
- débordement plus rapide du bassin en cas de pluies
- éclaboussures plus fréquentes quand il y a du monde dans l'eau => gaspillage à prévoir
- pas le droit à l'erreur quand on fait l'arase => le moindre faux niveau se voit comme ne nez au milieu de la tronche !

Sinon, techniquement, les solutions existent, comme l'a indiqué cigales83.
Bon courage ! :wink:

par cigales83
Mar 25 Sep 2007 à 15:29

éclaboussures plus fréquentes quand il y a du monde dans l'eau => gaspillage à prévoir

Oui c'est vrai, à éviter si on a 5 ados qui n'arrêtent pas de faire des bombes ! Par contre, c'est envisageable si on est "plus calme". On peut peut-être éviter la perte d'eau avec un nez de margelles plus important ?

par minigir
Mar 25 Sep 2007 à 18:41

oui pi l'eau brassée risque de passer plus facilement derrière le liner avec des risques de poches d'eau. Dans ce cas, il faudrait étancher nickel sous les margelles.

par logo Brit
Mer 26 Sep 2007 à 11:59

Bonjour et merci pour ces réponses

C'est donc possible avec des précautions de mise en oeuvre mais des risques d'éclaboussures et de consommation d'eau.
Comme on selle le skimmer (coté piscine) plus haut que la normale, le cache de la partie pannier peut être réglé (pour ne pas dépasser de la plage) ?

Logo.

par christophe du 24
Mer 26 Sep 2007 à 13:07

tout a fait d'accord avec Pascal_974 il a une experience de la conso d'eau. Sinon vous avez la margelle espace de chez carré d'arc fabemi qui colle literalement a l'arase si besoin j'ai des photos.
Sinon evitez de faire cela

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 11 invités