Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Le granit vous va si bien 2)

par EAUTECH
Mar 18 Sep 2007 à 16:13

Image

par karlito31
Mar 18 Sep 2007 à 16:15

magnifique !

par EAUTECH
Mar 18 Sep 2007 à 16:29

Chacha a écrit::shock: + chaud que sur l'autre post ! J'suis moins déprimé ! :lol:

Mais ça manque un peu de massifs de fleurs autour du terrain !
Y'a une certaine mélancolie à regarder cette photo !

Par contre, bonjour la tonte sans en envoyer dans l'eau !


C'est à dire que le jardin.non le parc est grand.non immense, et mon numérique tout petit :lol:

par emmanon
Mar 18 Sep 2007 à 16:42

Ouais : plus de couleurs là et le bleu de l'eau est moins froid que le gris de la précédente.

Très classe mais pour moi, il manque encore de la végétation :wink:

par zeoc
Mar 18 Sep 2007 à 16:55

Chacha a écrit:Par contre, bonjour la tonte sans en envoyer dans l'eau !

c'est un coiffeur qui fait la tonte. . .


aux ciseaux !

8)

par scarlettes
Mar 18 Sep 2007 à 17:08

c'est quoi les dimensions ?

par EAUTECH
Mar 18 Sep 2007 à 17:13

Les dimensions 15 x 7. P environ 1.50.

par JEAN LOUIS
Mer 19 Sep 2007 à 05:05

salut
je vois pas de skimmers ?
y a til une goulotte masqué ?

ca change des carres bleus ou parfois verts :D :D :D

par scarlettes
Mer 19 Sep 2007 à 06:50

les skimmers sont sur la longueur, face à l'escalier.

le granit est il traité avant la pose dans cette utilisation ?

par EAUTECH
Mer 19 Sep 2007 à 14:49

Slt scarlettes,

Vais commencer par répondre ici, c'est moins chaud 8)
Oui il y a des skimmers sur la longueur, non les pierres n'ont reçu aucun traitement. Pas de problème pour celles qui sont en eau mais pour les margelles, restent assez sensibles aux salissures, et éclaboussures provenant du bassin. Je pense que nous allons d'ailleurs les traiter à la sortie du prochain hiver.
Pour Chacha, les margelles font environ 90 cm, pour une épaisseur de 8 cm; Ah oui c'est du lourd! T'ajoutes les deux filtres de 30 m3/h couplés à deux pompes de 22 m3/h. Du lourd j'te dis. :twisted:

par EAUTECH
Mer 19 Sep 2007 à 15:25

Non le local est juste en dessous de la piscine, et la pompe à chaleur en contrebas aussi (OPTIPAC 15kw TRi) Avec le chauffage du spa (rechauffeur electrique 6kwh + pac 8 kw) le compteur tourne un peu :lol:

par michel.j
Mer 19 Sep 2007 à 17:29

EAUTECH a écrit:Slt scarlettes,

, non les pierres n'ont reçu aucun traitement. Pas de problème pour celles qui sont en eau mais pour les margelles, restent assez sensibles aux salissures, et éclaboussures provenant du bassin. Je pense que nous allons d'ailleurs les traiter à la sortie du prochain hiver.
Pour Chacha, les margelles font environ 90 cm, pour une épaisseur de 8 cm :twisted:


Bonjour, franchement magnifique et c'est justement la couleur d'eau que je recherche car j'ai un environnement très "nature" (maison en pierres, chënes verts et blancs) et que le bleu "pétard" va faire tâche (en plus dans le gard il fait aussi très chaud, alors une couleur froide ça fait du bien :wink: )

Je partais sur un revêtement gris via un enduit mais ta réalisation m'ouvre un nouvel horizon. Je supose que la techique de pose s'apparente à celle de la mozaïque avec les mêmes contraintes d'étancheité préalable :?: . Par ailleurs es-ce un granit particulier et peux tu donner une idée du coût de la matière première :?:

Il est encore temps, premier rdv pour un devis ce vendredi.

Merci d'avance.

par emmanon
Mer 19 Sep 2007 à 17:32

J'ose à peine imaginer le prix ! :roll: :wink:

par zeoc
Mer 19 Sep 2007 à 17:53

comment ca c'est chaud ? j'suis calme là 8)

par EAUTECH
Mer 19 Sep 2007 à 20:10

michel.j a écrit:
EAUTECH a écrit:Slt scarlettes,

, non les pierres n'ont reçu aucun traitement. Pas de problème pour celles qui sont en eau mais pour les margelles, restent assez sensibles aux salissures, et éclaboussures provenant du bassin. Je pense que nous allons d'ailleurs les traiter à la sortie du prochain hiver.
Pour Chacha, les margelles font environ 90 cm, pour une épaisseur de 8 cm :twisted:


Bonjour, franchement magnifique et c'est justement la couleur d'eau que je recherche car j'ai un environnement très "nature" (maison en pierres, chënes verts et blancs) et que le bleu "pétard" va faire tâche (en plus dans le gard il fait aussi très chaud, alors une couleur froide ça fait du bien :wink: )

Je partais sur un revêtement gris via un enduit mais ta réalisation m'ouvre un nouvel horizon. Je supose que la techique de pose s'apparente à celle de la mozaïque avec les mêmes contraintes d'étancheité préalable :?: . Par ailleurs es-ce un granit particulier et peux tu donner une idée du coût de la matière première :?:

Il est encore temps, premier rdv pour un devis ce vendredi.

Merci d'avance.


Bsr Michel

A moins que tu n'es tout dernièrement été l'heureux gagnant d'un loto multimillionnaire, je te déconseille ce type de piscine :lol: En revanche tu peux parfaitement obtenir cette couleur "naturelle" avec un enduit silico dans les tons gris clair, en incorporant au moment du lissage (avec lisseuse inox) des pigments plus foncés, qui marbreront l'enduit de base, en y laissant des traces de ferrage. D'un très bel effet. Couleur naturelle garantie.

par michel.j
Jeu 20 Sep 2007 à 05:41

Merci de ta réponse.

J'ai effectivement trouvé quelques tarifs pour des dalles granit et c'est vrai que par rapport au sac d'enduit il y a . comme un écart :shock:

Donc, en fonction des tirages de ce WE, il y a de fortes chances que je reste sur une solution enduit.

par emmanon
Jeu 20 Sep 2007 à 13:09

:lol:

On aura tous compris alors si jamais tu nous fais d'un seul coup une belle piscine en granit ! :wink:

Tu es à Uzès même ?

par ziggy
Jeu 27 Sep 2007 à 17:20

belle, classe, et sobre

bravo!

par Laurmica
Jeu 27 Sep 2007 à 17:44

Eautech

Des détails sur la réalisation (structure) ? Le chantier a duré combien de temps ?

par Laurmica
Jeu 27 Sep 2007 à 20:32

Bah les goûts et les couleurs hein :? ! Pour le même budget on aurait sûrement tous fait différent ! Mais au niveau technique c'est quand même pas anodin ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités