Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme de plis :-(

par olive16
Sam 15 Sep 2007 à 14:28

bonjour

encore une question technique, nous avons posé le liner sur notre piscine , une durapin 650 et le probleme c'est que les plis du fond ne partent pas , en particullier les plis du a l'emballage du liner et quelques plis annexes ! je pensais qu'avaec le poids de l'eau cela allait s'arranger , mais en vain , apres 10 cm d'eau les plis sont tojours la !

est ce normal , faut-il plus d'eau pour que liner se tende ? est ce qu'on peu utiliser le systeme de l'aspirateur avec les pisines en bois sachant que derriere le liner il y a un feutre ?

merci d'avance pour vos réponses .

je vais essayer de mettre une photo

par olive16
Sam 15 Sep 2007 à 14:33

voila la photo en espérant que cela marche :oops:

Image

par Junior
Sam 15 Sep 2007 à 15:44

j'avais egalement des plis du à l'emballage et ils sont partie. On m'a repondu sur le forum que tant que tu ne peu pas saisir le plis entre les doigts c'est bon!

Vincent

par olive16
Sam 15 Sep 2007 à 16:14

ok je vais voir ca !

par contre je crois que je me suis planter , car sur mon liner j'ai mis les soudure cote eau et apparement il faut les mettre coté bois ! est ce bien vrai ?

merci a vous

par bc327
Sam 15 Sep 2007 à 16:20

Tu dois mettre le beau côté vers l'eau. Non seulement c'est mieux pour l'esthétique. Mais en plus, le dessus du liner est prévu pour se fixer dans le rail hung avec les encoches vers l'extérieur, de manière à ce que le liner soit bloqué par le rail hung.

par olive16
Sam 15 Sep 2007 à 16:25

ben le liner c'est fixé sans probleme dans le rail , mais j'ai lu qu'il fallait que les soudures soient coté bois et moi elle sont coté eau ! enfin ce n'est pas ce qui m'inquiete le plus , se sont plutôt les plis j'y suis retourné tout a l'heure aussi bien avec les pieds qu'avec une raclette impossible de les faires partir :evil: :evil:

merci pour vos conseils qui me sont bien utile
a+

par bc327
Sam 15 Sep 2007 à 16:50

En principe, le liner est un peu plus petit que la piscine. Ainsi, il se tend lors du remplissage.

Le liner est-il bien contre les bords extérieurs en bas de la piscine ?

par olive16
Sam 15 Sep 2007 à 20:11

bon apres une bonne heure a genou dans la piscine, j'ai reussi a retirer pas mal de plis , maitenant reste plus que les plis du a l'emballage, on va bien voir au remplissage mais visiblement cela semble mieux !

merci a vous

par tazminator31
Dim 16 Sep 2007 à 04:15

slt
moi pour ma cerland ben les plis dus au pliage sont restés.
et par contre des le depart on pouvait pas les "pincer" je pensais qu'ils allaient disparaitre ben pas du tout.
bon c'est dommage mais ca gene pas alors.

par Pascal_974
Lun 17 Sep 2007 à 08:20

Les plis du fond ne disparaissent pas tout seuls ! il faut y aller à genoux et les éliminer à la main. C'est la pression de l'eau qui empêche qu'ils reviennent ! :wink:

C'est relativement facile à faire quand il y a 2 cm d'eau, mais beaucoup moins et même quasiment impossible quand il y en a 10 cm ! :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai et 15 invités