Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Rénovation mosaique

par Chu
Ven 07 Sep 2007 à 12:15

Nous avons une piscine en mosaique qui a presque 20 ans. Cela fait seulement le 3ième été que nous avons cette maison et nous n'arrivons pas a faire partir les champignons noirs qui se fixent sur les joints. la seule solution est de vider l'eau et de passer la piscine au Karcher pour tout oter mais ces champignons réapparaissent assez rapidement. Les piscinistes à coté de chez nous ne savent pas répondre au problème, ils ne connaissent apparemment plus les problèmes liés à la mosaique. Comment peut-on résoudre ce problème? Merci de nous donner des infos parcequ'on est prêt à appliquer une peinture dessus pour remédier au problème.

par Chu
Ven 07 Sep 2007 à 13:27

Je traite au Chlore et je vérifie le pH tous les 2 jours pour qu'il soit à environ 7-7.2 ou légèrement acide pour éviter les algues

par scarlettes
Ven 07 Sep 2007 à 18:36

astuce : 1 C. à café tous les 15 jours de sulfate de cuivre, et adios les algues !

par Chu
Sam 08 Sep 2007 à 09:32

Merci pour le conseil au sujet des algues: ça coutera moins cher que le "desalgin" mais mon problème c'est des "champignons noirs" sur les joints de la mosaique.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 12 invités