Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

POMPE PARTICULIEREMENT BRUYANTE

par mely
Mer 05 Sep 2007 à 10:19

Bonjour, je suis rentrée de vacances hier après un mois d'absence et j'avais chargé un voisin de s'occuper de la piscine mais il n'a pas rajouté d'eau donc le niveau était limite au niveau du skimmer, j'ai peur que la pompe ait fonctionné à sec.
j'ai tout de suite rajouté de l'eau et quand j'ai remis la filtration en route, je me suis rendue compte qu'elle était plus bruyante qu'avant.
C'est une pompe NOcchi associée à un filtre à sable.
Je la trouvais un peu bruyante avant mais là elle est beaucoup plus bruyante.
A part ça, elle a l'air de bien fonctionner: ça aspire et ça refoule au niveau de la piscine correctement apparemment.

merci d'avance de vos conseils: est-ce que quelque chose a été endommagé? y'a-t-il quelque chose à faire.

encore merci.

par bc327
Mer 05 Sep 2007 à 10:48

Peut-etre la nettoyer pour le cas où une crasse serait coincée ?

Sinon, apporter un cierge à l'église et prier pour qu'elle continue encore à fonctionner longtemps :lol: :lol:

par clapau
Mer 05 Sep 2007 à 13:28

Tant qu'il y a du bruit c'est que ça vit!

par mely
Jeu 06 Sep 2007 à 09:09

Mais elle est vraiment très bruyante, je vais finir par avoir des problèmes avec les voisins.

par mely
Jeu 06 Sep 2007 à 09:51

Et non pourtant, elle fonctionne à l'électricité.

par chabanou
Jeu 06 Sep 2007 à 13:52

les roulements sont hs a changer tot simplement

par mely
Jeu 06 Sep 2007 à 18:25

Cette pompe est récente, elle a 6 mois environ (1ère saison d'utilisation).

par Villelongue
Jeu 13 Sep 2007 à 11:21

Et la Garantie?

par mely
Jeu 13 Sep 2007 à 13:03

elle est encore sous garantie mais je l'ai achetée sur internet donc frais d'envoi.

par mely
Jeu 13 Sep 2007 à 13:04

elle est encore sous garantie mais je l'ai achetée sur internet donc frais d'envoi.

par Villelongue
Jeu 13 Sep 2007 à 13:34

Ah Internet!
On est quand me^me loin de la relation de proximité avec son piscinier!

Tu n'as plus qu'à espérer que tes paliers tiennent jusqu'à l'hivernage de ta piscine et tu renvoies la pompe sous garantie!
Quant aux frais et au délai de réparation, çà dépend des conditions de vente de ton fournisseur et de son sérieux.
Quand tu auras fini, fais leur de la pub sur le forum qu'on sache s'ils sont sérieux ou pas.

par mely
Jeu 13 Sep 2007 à 13:54

ok

par mely
Jeu 13 Sep 2007 à 15:03

J'avais opté pour internet pour le prix et aussi parce que le piscinier du coin n'est ni serviable, ni agréable et j'ai eu quelques doutes concernant leurs compétances: quand j'ai voulu changé la pompe, il m'a tout de même dit que ce n'était pas grave de prendre une pompe plus puissante avec le même filtre hors c'est totalement contre-indiqué.

par JEAN LOUIS
Ven 14 Sep 2007 à 05:12

salut
pourquoi la garantie peut fonctionner ailleurs qu au magasin d origine non ?
faut voir la marque aussi

par exalik
Ven 14 Sep 2007 à 06:02

Bonjour,

Si le constructeur dispose d'un service SAV, ce qui se fait de plus en plus rare, le matériel doit lui être retourné. Il est vrai qu'en passant par un pisciniste local c'est généralement lui qui se charge des frais de retour au SAV du constructeur :wink:

Néanmoins, de nombreux constructeur ont des accords avec des sociétés de maintenance disposant de nombreuses agences réparties sur le territoire .

Normalement, il y en a toujours une pas bien loin :wink:

Olivier

par mely
Ven 14 Sep 2007 à 23:11

Je sais que cette marque de pompe est largement distribuée. mais je pense qu'il ne faut pas se faire d'illusion pour le sav, il faut que je vois ça avec ceux qui me l'ont vendu.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités