Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: distance entre piscine et pompe

par JP of Titirangi
Ven 08 Oct 2004 à 21:44

varninoni a écrit:J'ai une projet de piscine de 10x5 (env 70m3) equipée d'une pompe de 1cv (14m3/h).
Quelle est la distance max à respecter entre la piscine et sa pompe?
Varninoni


Là, je peux te répondre.
Les refoulements, pas trop d'impératifs. Mais tes skimers, le plus près possible ! Si ta distance est trop grande, utilise systématiquement du tube de 63 au lieu du 51. Tes pertes de charges seront trois fois moins importantes. (en d'autres termes, cela réduit ta distance par 3)
Ton pisciniste est sûrement trop ignorant pour savoir cela ou bien il est exceptionnel...
Quant à ta pompe de 1 Ch, cela me paraît un peu juste.
Prends plutôt une deux vitesses de 1.5 Ch.
Mais là encore ton pisciniste ne va pas comprendre...
Sur ce, GOOD NIGHT

par lionel +
Lun 11 Oct 2004 à 06:00

eh ben JP :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

tu te chauffe :?: :roll: :?:

alors toi , t'as la science qui infuse :!: :lol: :!:

OH MY GOD ! iou no ! iou got ze powair !!!

:lol: :lol: :lol:

par Eaudela
Lun 11 Oct 2004 à 17:20

J'ai le même type de piscine équipée avec une pompe de 1 CV nominal (1,5 CV absorbé) débitant au maximum 19 M3/h.
Les skimmers sont à 20 mètres de la pompe et les buses de refoulement à 15 mètres. Le raccordement est réalisé en diamètre 63 et la pompe est dans un local technique en contrebas de la piscine.

Résultat : tout fonctionne parfaitement.

Si débit de la pompe est un peut faible, augmenter le temps de filtration.

par JP of Titirangi
Lun 11 Oct 2004 à 19:12

[quote=

OH MY GOD ! iou no ! iou got ze powair !!!

quote]

Quiconque imagine tout pisciniste capable d'apporter une réponse adéquate à une telle situation.
Et bien détrompe toi Lionel, moi je suis tombé sur un expérimenté qui m'a collé (sans jeu de mots) des tubes de 51 alors que ma pompe est à 17 mètres des skimmers. Il a fallu que je lui apprenne la théorie des pertes de charge mais il n'a toujours pas compris...
Ça ce voit que tu n'as pas suivi tous les épisodes de mon installation.

A part cela, je te signale que je n'ai pas cet accent. Après plus de 15ans de Nouvelle Zélande et Australie, I got de paweur !!! :lol:

par lionel +
Mar 12 Oct 2004 à 06:00

JP !
si j'étais on éléphant cela me ferais bien mal de me detromper ! :lol:

J'espère JP que tu ne t'ai pas fait mal en tombant sur cet abruti :lol:

pour en revenir au sujet : + de 15 m = tuyau diam.63 et pompe plus puissante.

JP comment ,toi qui à l'air :?: intelligent ,comment t'as faire installer une "piscine" coque ??? en plus de chez union !!! et tu leur fait de la pub ????????

vraiment jp ....

" Ton q deviendra moche " sans accent :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 2 invités