salut a vous tous, je commence un peu a baliser(avoir peur) l hiver arrive
mon bassin n est pas terminé , j ai un radier de 22CM dosé a 400 kg de ciment avec double ferraillage, les murs sont coulés beton bloc poly 350KG de ciment, puit de decompression tres actif une source dans le coin, la pompe du puit evacue a l egout en moyenne 5 M3 d eau par jour ! ! ! !
quant il va geler, comment cela va ce passer ?
est il possible de recouvrir le bassin et le puit afin de limiter les degats ?
merci de vos reponses
enzo
Salut Enzo
je vais avoir le même souci : piscine probablement arrêtée après coulage du beton (blocs poly)
Dois-je terminer la piscine et la mettre en eau avant l'hiver ou bien couvrir la partie bassin ? J'ai peur qu'avec les pluies d'hiver la terre ne descende le long des parois. Doit-on remblayer sans attendre d'avoir rempli la piscine ?
Merci par avance à qui voudra bien répondre
salut mordyl, personne n a repondu a mon post !
pour ce qui est de la terre qui tombe, j ai baché tout le tour du bassin, donc pas de souci d éboulement, mais j ai peur du gel dans le bassin, si il y a 5 CM d eau au fond du bassin et que cela gel .
alors je vais essayer de bacher sur le bassin pour que l eau ne tombe pas a l interieur .
et je vais couvrir, mon puisard , ma pompe evacue 250 litres par heures,
j ai une source, alors je craind le pire pour du moins 10 degres !
enzo
est-ce que l'on ne devrait pas terminer la piscine en posant le liner, en mettant en eau puis après en hivernage ?
C'est dommage de ne pas avoir de réponse. Pour ta bache j'ai tout de même peur qu'avec le ruissellement la terre ne descende le long de tes murs et qu'ensuite elle "pousse" les murs vers l'intérieur !
On va attendre les réponses et on verra bien
Bon courage à toi
salut .
si je dois poser le liner au moi de novembre , cela ne dois pas etre genial !
il me reste un escalier d angle a faire, cela devrai etre fait pour la fin de la semaine prochaine, ensuite la fouille pour passer les tuyaux du bassin au local , ensuite local technique a faire en agglo .
pour ce qui est de la terre, j ai un terrain plat, donc j ai baché sur toute la hauteur du trou et sur au moins 1 metre sur le terrain en haut, je ne pense pas avoir de probleme!
enzo
merci de vos reponses
donc si j ai bien compris, je m'arrete une fois le beton coulé dans les blocs poly ? Est-ce qu'il y a un risque de degradation du poly si je ne le couvre pas ? et puis la piscine risque fort d'etre pas mal remplie d'eau croupie au printemps ! et comme je n'ai pas trop envie de mettre une B d F !
Que dois-je faire
Merci à vous
A+