Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Premiers plans, votre avis ?

par Touille
Dim 02 Sep 2007 à 16:31

Bonjour,
Je vous soumets mes premiers plans, histoire de voir si je n'ai commis d'erreur et que tout est correct.

Image

par Touille
Lun 03 Sep 2007 à 07:39

C'est tout bon alors ?
:roll:

par trborjoc
Lun 03 Sep 2007 à 07:56

Bonjour
Attend, il y a eu une panne du serveur pendant un bon moment. Les avis vont arriver :shock:
Juste une remarque, que penses tu d'une marche péripherique a ~1m/1,10m des margelles. Pour ma part c'est tres pratique pour les enfants et les adultes qui n'ont pas trop confiance en leurs capacités de nageur
Bon choix :wink:

par olivedu89
Lun 03 Sep 2007 à 08:05

Bonjour,

A mon avis les skimers sont trop proches du bord du bassin, chez moi le bord du skimer est à 1 mètre du bord du bassin, sinon, mais c'est juste mon avis, le fond à 1,90m c'est un peu profond ou pas assez, un peu profond pour se tenir à cet endroit ou personne n'aura pieds, et pas assez profond et trop court (sur 50cm) pour plonger du coté du grand bain, je pense qu'un fond à 1,70 suffirais, sur un plat de 2,40m comme du coté du petit bain.

Olivier

par Elmatador
Lun 03 Sep 2007 à 09:53

+5 . trop ou pas assez .;

par Touille
Lun 03 Sep 2007 à 11:32

J'enregistre vos remarques, je vais essayer de refaire un truc au propre aujourd'hui.
Les parois à 1m90 donnent 1m80 d'eau, si je mets 1m70 d'eau c'est suffisant pour plonger ? Je ne me rends pas compte comme ça :?

par olivedu89
Lun 03 Sep 2007 à 12:38

1,70m c'est suffisant pour plonger, attention, je veut dire pour plonger style ''carpé ,fin'' :wink: pas pour un plongeon style acapulco!

non, sérieusement, 1,70m c'est pas assez pour un vrai plongeon, mais 1,90m non plus, pour plonger, éventuellement avec un petit plongeoir, c'est une fosse avec 2,40m qu'il faut, maintenant pour plonger à partir du coté de la piscine, dans le sens de la pente, en intégrant le paramètre de la profondeur, 1,70m c'est suffisant, et au moins ça fait une zone ou une personne moyenne, 1,80m de hauteur, pourras se mouvoir tranquillement sans faire des rebonds sur le fond.

par Touille
Lun 03 Sep 2007 à 13:48

Comme ça plutot ?

Image

par zeoc
Lun 03 Sep 2007 à 14:39

pour ce qui est du plongeon, si on en plonge pas facon torpille verticale même à 1m10 ca le fait. . .

moi ici on part du bord du petit bain (1m10 d'eau) et on plonge vers la où c'est profond (pas con hein?) , on entre dans l'eau à 1m80 du bord et ca roule tout seul. . .faut juste y penser et pas faire le kakou !

par biquet
Lun 03 Sep 2007 à 15:45

En ce qui concerne les marches de l'escalier la premier en entrant doit être plus longue.

Pour garder ces dimension fait une première marche dans le fond sur toute la largeur du bassin et ta seconde marche dans le sas de l'escalier tu vas gagner une largeur de parche pour doubler ta première d'entrée
je sais pas si je suis clair mais ça donne ceci
Image
a+ biquet

par olivedu89
Lun 03 Sep 2007 à 19:17

pas mal le deuxième plan, pour moi c'est nikel, ce que j'ai fait chez moi avec un escalier en 1/4 de rond dans un coin, je suis pas trop pour l'escalier en bout, mais c'est une histoire de gout, je comprend trés bien qu'on puisse le préférer, aller c'est parti!, en avant pour le trou! :lol:

par Touille
Lun 03 Sep 2007 à 19:38

olivedu89 a écrit:pas mal le deuxième plan, pour moi c'est nikel, ce que j'ai fait chez moi avec un escalier en 1/4 de rond dans un coin, je suis pas trop pour l'escalier en bout, mais c'est une histoire de gout, je comprend trés bien qu'on puisse le préférer, aller c'est parti!, en avant pour le trou! :lol:


Comme je me fais tout, je choisis aussi l'option "simplicité", un escalier rond aurait surement été plus beau, mais je ne me sentais pas :wink:

par chrisdream
Mar 04 Sep 2007 à 10:51

salut ,
tu l'as fait en carrelage ou liner?
concernant les skimmers j'ai lu qu'ils fallaient qu'ils soient face au vent porteur

par Touille
Mar 04 Sep 2007 à 11:06

Elle sera recouverte d'un liner.
Les skimmers seront bien face aux vents dominants.

par olive47
Mar 04 Sep 2007 à 18:07

Juste une ch'tit remarque, pourquoi faire une pente aussi longue?
J'ai 2 plats sur 4m (0.96m et 1.75m) reliés par une pente sur 2m seulement, ainsi on bénéficie d'un petit bain pour jouer ou pour les petits, et d'un grand bain pour plonger.

par Touille
Mar 04 Sep 2007 à 18:23

olive47 a écrit:Juste une ch'tit remarque, pourquoi faire une pente aussi longue?
J'ai 2 plats sur 4m (0.96m et 1.75m) reliés par une pente sur 2m seulement, ainsi on bénéficie d'un petit bain pour jouer ou pour les petits, et d'un grand bain pour plonger.


Pour éviter une pente trop raide et avoir pied sur une plus grande longueur

par Touille
Mer 05 Sep 2007 à 15:39

Ca ne fait pas une pente trop raide chez toi avec cette configuration ?

par grenouille31
Mer 05 Sep 2007 à 21:22

Come poisson volant je ne mettrais qu'un seul projecteur.
Bassin tamisé plutot que éblouissant.
grenouille31

par Touille
Jeu 06 Sep 2007 à 06:53

C'est enregistré, il n'y aura qu'un projecteur.
Pour la pente ? Trop longue à votre avis ? Il faut prolonger les plats ?

par olive47
Jeu 06 Sep 2007 à 07:03

Aucun pb avec cette pente sur 2m, c'est sur les conseils du maçon que j'avais choisi ce profil, je pensais aussi qu'elle serait trop forte mais après un été d'utilisation je ne regrette pas ce choix.

par bc327
Jeu 06 Sep 2007 à 07:18

Touille a écrit:C'est enregistré, il n'y aura qu'un projecteur.

Perso, je trouve qu'un seul projo, c'est un peu juste compte tenu de la longueur . . . Je trouve que tu devrais maintenir ton idée initiale de deux :wink:

par zeoc
Jeu 06 Sep 2007 à 07:22

le projo sert pas à grand chose ! en général on l'allume 1 ou 2 fois par an !

par Touille
Jeu 06 Sep 2007 à 07:36

olive47 a écrit:Aucun pb avec cette pente sur 2m, c'est sur les conseils du maçon que j'avais choisi ce profil, je pensais aussi qu'elle serait trop forte mais après un été d'utilisation je ne regrette pas ce choix.


Tu aurais des photos du bassin stp ?

par poisson volant
Jeu 06 Sep 2007 à 12:45

avec 1 projecteur de 300w cela suffit emplement, vu la conso d'electricité que ça représente.
Moi j'ai juste rajouter un petit projo de 50w sur l'escalier que j'allume quand on a pas d'invité.
2 projo de 300w c'est vraiment du luxe :!:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 9 invités